Sa fille de 9 ans avait appelé les secours après l’accident, le conducteur ivre a été condamné

May 31, 2023
86 views

Un homme de 38 ans a été condamné à un an de prison mardi 30 mai 2023, après un accident de la route survenu vendredi 26 mai à Ribécourt-Dreslincourt (Oise). Vers 22 h 30, sa fille âgée de seulement 9 ans avait donné l’alerte en appelant les secours. Elle avait expliqué que son père était inconscient dans la voiture et qu’ils étaient perdus dans les bois, rappelle Le Courrier Picard .

Après deux heures de recherches, le père et sa fille avaient été localisés à 200 mètres en contrebas de la route. L’homme se serait assoupi après avoir consommé de l’alcool et des médicaments. Les gendarmes ont relevé un taux d’alcool de 0,68 mg par litre d’air expiré, soit 1,36 g d’alcool par litre de sang, près de trois fois la limite autorisée.

Récidiviste

Le père de famille, qui venait de récupérer sa fille pour son tour de garde, est un récidiviste. Selon nos confrères, il avait déjà été impliqué dans deux accidents de la circulation, en présence de la fillette. En 2023, il avait été condamné à un an de prison avec un sursis probatoire de deux ans, après une collision frontale en état d’ébriété.

Lundi, il était donc poursuivi pour « soustraction par un parent à ses obligations légales » et « conduite en récidive d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique ». Le tribunal de Compiègne a décidé de révoquer un sursis probatoire de quatre mois. Une peine que le prévenu effectuera sous les verrous. Il devra ensuite effectuer huit mois sous bracelet électronique, à son domicile. Son permis de conduire a été annulé.

Pour en savoir plus : lire l’article du Courrier Picard .

Source: Ouest-France éditions locales