US Concarneau. Le possible départ de Stéphane Le Mignan inquiète joueurs et dirigeants

May 31, 2023
181 views

L’US Concarneau jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Dans quel stade ? C’est encore un mystère. Avec qui sur le banc ? Là non plus, pas de réponse ferme. L’entraîneur Stéphane Le Mignan a annoncé mardi à son président qu’il avait besoin de quelques jours de réflexion avant de décider s’il restait ou non à Concarneau.

« Un emmerdement de plus »

« Je ne m’attendais pas à ça, soupire Jacques Piriou. Je ne suis pas tombé de l’armoire, mais presque ! Après, le milieu du football est un milieu tellement bizarre et torturé… » Et le président de soupirer : « Je savais qu’il y aurait une somme d’emmerdements à régler avec la montée… Ça en est un de plus ! »

Le président des Thoniers le sait : son entraîneur* est convoité par des clubs plus ambitieux que l’USC?. Mais Jacques Piriou espère conserver Stéphane Le Mignan. « Quand tout se passe bien avec un entraîneur, qu’il a des résultats… Aucun président n’est content si celui-ci s’en va ! Mais je reste optimiste : je pense qu’il va rester. »

Les joueurs surpris et inquiets

Stéphane Le Mignan, qui n’a pas répondu aux sollicitations du Télégramme, mercredi, est surtout agacé par le fait que Concarneau ne puisse pas jouer ses matchs à domicile à Guy-Piriou. « Après être allé chercher la montée sur le terrain, ce serait dommage s’ils ne peuvent pas lutter en Ligue 2 à cause de problèmes d’organisation, soupire une source proche du vestiaire. Évoquer son départ, c’est peut-être une façon de demander des garanties à son président ! »

Jacques Piriou a visiblement fait des promesses : « On a échangé sur pas mal de sujets. Pour tout ce qui concerne le club, on fera tout notre possible. Mais il y a des choses qui ne sont pas de mon domaine. » Comme la question du stade, géré par la mairie…

À lire sur le sujet Stéphane Le Mignan, le coach qui fait monter les clubs bretons en Ligue 2

L’hypothèse d’un départ a en tout cas étonné les joueurs. « J’ai été très surpris de lire ça, confie l’un d’eux. On pensait que ce serait forcément avec lui en Ligue 2 la saison prochaine. Franchement, ça m’inquiète. C’est quelqu’un d’important au club, c’est en grande partie grâce à lui qu’on monte. » Les joueurs et les dirigeants concarnois seront cas vite fixés : Stéphane Le Mignan doit donner sa réponse en fin de semaine.

* Sous contrat jusqu’en 2025, Stéphane Le Mignan dispose d’une clause qui peut lui permettre de partir cette année.

Source: Le Télégramme