Roland-Garros 2023 : frôlé par une balle, un pigeon s'invite sur le filet en plein échange
LE SCAN SPORT - Le volatile s'est posé alors que Rublev et Moutet étaient en plein échange sur le court Simonne-Mathieu.
Tranquille comme un pigeon à Roland-Garros. Même si le tournoi parisien se débrouille pour effaroucher tous les volatiles du site durant la quinzaine grâce à des faucons afin de ne pas perturber les rencontres, un pigeon a fait de la résistance ce mercredi.
Alors qu'Andrei Rublev et Corentin Moutet bataillaient dans la première manche, un spécimen a tranquillement fait son entrée sur le court Simonne-Mathieu, passant à quelques centimètres seulement de la balle envoyée par le Russe. Pas effrayé pour un sou, le pigeon s'est ensuite posé sur le filet avant d'aller trouver refuge sur le toit du court. Le point a évidemment été rejoué.
À lire aussiRoland-Garros 2023 : «Un nettoyage de l'âme», quand Tsitsipas philosophe sur la beauté des courts
La présence de pigeons sur le site est rare pendant les matches. La direction du tournoi fait appel à un fauconnier chargé de nettoyer le ciel de la Porte d'Auteuil. Ses rapaces ne tuent jamais les volatiles parisiens mais se contentent de les effrayer en les empêchant d'élire domicile dans le stade.
Source: Le Figaro