Samuel Étienne quitte la matinale de la chaîne France Info
Décidément, ça bouge dans les matinales. Selon des sources concordantes, Samuel Étienne s’apprête à quitter celle de la chaîne France Info, qu’il présente depuis septembre 2017. Le journaliste animateur de 52 ans a présenté sa démission il y a plusieurs semaines à la direction de l’information de France Télévisions. Après 6 ans de réveil au milieu de la nuit, le présentateur habitué aux journées marathon souhaite retrouver un rythme normal.
S’il quitte l’information en continu (mais aussi France 2 qui diffuse la première demi-heure de son 6h/9h), Samuel Étienne poursuit en revanche sa collaboration avec France Télévisions où il présente chaque jour le jeu « Questions pour un champion ». Cet ancien d’i>télé et d’Europe 1 compte continuer également ses nombreuses émissions qu’il propose sur sa page sur le réseau social Twitch.
La remplaçante ou le remplaçant de Samuel Étienne n’a pas encore été choisi par France Télévisions. À France Info, la matinale ne devrait pas être le seul changement. La chaîne publique compte se relancer à la rentrée, avec une grille sensiblement modifiée. Avec 0,7 % de PDA en moyenne en ce mois de mai, elle est toujours bonne dernière chez les chaînes info derrière BFMTV (2,9 %), LCI (2,2 %) et Cnews (2,2 %). La chaîne du groupe TF 1 lancera en septembre une nouvelle matinale, confiée à Jean-Baptiste Boursier.
Source: Le Parisien