Sébastien Loeb abandonne le Sonora Rally, Lurquin blessé

April 27, 2023
176 views

Le rallye-raid est un sport à risques. Sébastien Loeb et Fabian Lurquin l’ont expérimenté à leurs dépends après 12 km dans la troisième étape du Sonora Rally (Mexique), troisième manche du Championnat du monde W2RC, mercredi 26 avril. Le duo de Bahrain Raid Xtreme a été victime d’un accident et ont dû abandonner la compétition.

Auteur du meilleur temps la veille, Sébastien Loeb avait la responsabilité d’ouvrir la piste ce mercredi. Mais une difficulté non indiquée dans le road-book mis à jour électriquement le matin même de l’étape l’a surpris. Le 4×4 construit par Prodrive est tombé dans une saignée et s’est retourné, occasionnant une blessure à la clavicule pour le navigateur Fabian Lurquin.

🚧 Stucked in a ditch at kilometer 12… the unfortunate adenture of the leader of the overall World Championship standings during this stage 3. ❌ 🎤 @SebastienLoeb explains what happened! 🎥 A.S.O. / Horacio Cabilla#W2RC #SonoraRally #FIA pic.twitter.com/CUFWGTgWJU — World Rally-Raid Championship 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) April 26, 2023

Dans ces conditions, le Belge ne peut pas continuer. « J’ai un petit bout de clavicule cassé, écrit Fabian Lurquin, 2e du Dakar 2023, sur ses réseaux sociaux. On fera des examens complémentaires à mon retour (en Europe). »

Sébastien Loeb explique les circonstances de l’accident. « Nous roulions le long de cette rivière asséchée, parallèlement à elle, quand il y a eu un saut. Tout se passait bien, mais à l’endroit où nous allions atterrir, la direction de la rivière sèche a changé de cap, ce qui signifie que nous allions atterrir dedans.

J’ai fait tout ce que j’ai pu pour l’éviter, mais il n’y avait pas d’autre choix et nous avons atterri dans le fossé à droite, et nous avons atterri brutalement dans la chute sur le côté droit de la voiture. Même lorsque je suis sorti pour ralentir les autres voitures, elles ont failli avoir le même accident que nous…

C’est une journée difficile pour nous à BRX, mais j’espère que Fabian pourra se rétablir rapidement et revenir à mes côtés. pourra bientôt retrouver la forme et revenir à mes côtés dans la voiture quand il sera prêt. »

Sébastien Loeb et Fabian Lurquin ne sont pas pressés par le temps. En effet, la prochaine manche du W2RC, le Desafio Ruta 40 en Argentine, est prévue du 26 août au 1er septembre prochain, ce qui laisse près de quatre mois à Fabian Lurquin pour se remettre d’aplomb.

À LIRE AUSSI > Sébastien Loeb s’engage en World RX : « Retrouver ce côté adrénaline qui est moins présent en WRC et en rallye-raid »

Source: Autohebdo