Captain America 4 : ces révélations surprenantes d'Harrison Ford ne vont pas vous donner envie de travailler pour Marvel

June 01, 2023
144 views

Prochainement à l'affiche de Captain America 4 et actuellement en plein tournage du film, Harrison Ford s'est livré sur son expérience au sein de l'écurie Marvel, et ses journées de travail ne sont pas de tout repos.

Après Indiana Jones, un tout nouveau rôle

À 80 ans, Harrison Ford est un monument du cinéma. Celui qui a été rendu célèbre pour son rôle de Han Solo dans la franchise Star Wars a, en plus de donner la réplique à Ryan Gosling dans Blade Runner 2049, incarné le plus célèbre des aventuriers en la personne d'Indiana Jones depuis 1981. 42 ans après, l'increvable acteur américain va prochainement raccrocher le chapeau à l'occasion d'Indiana Jones et le Cadran de la destinée cinquième et dernier opus de la saga dont la sortie est programmée pour le 28 juin prochain en France. Un film dans lequel "Indy" s'est personnellement impliqué au niveau de l'écriture du scénario.

Si Harrison Ford tirera sa révérence dans l'un de ses plus grands rôles, sa carrière cinématographique n'est pour autant pas terminée, puisqu'en intégrant le casting de Captain America: New World Order, il entre pleinement dans le MCU. Dans le film de Julius Onah, il incarnera Thaddeus Ross, président des Etats-Unis. Comme une envie de changer d'air et certainement de jouer un rôle plus léger.

une expérience plus compliquée que prévu

Pourtant, si l'acteur avait révélé rejoindre la maison Marvel pour "s'amuser", il en est en réalité tout autre. Dans une récente interview accordée au média américain Esquire, Harrison Ford a déclaré que tourner un film Marvel est finalement plus compliqué qu'il ne l'imaginait : "Il y a des jours difficiles, des jours faciles, des jours amusants et toutes sortes de jours. C'est un programme difficile mais amusant. Mais ce n'est pas une promenade de santé. Ce n'est pas amusant. C'est du travail."

Des propos bien différents de ceux prononcés au mois de février dernier. Il lâchait avec légèreté que "tout le monde a l'air de passer un bon moment. Tous ces formidables acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser dans les films Marvel. J'aime faire des choses différentes de ce que j'ai déjà fait et faire plaisir aux gens. Je vais donc essayer de faire tout ça pour Marvel". Voici donc un tout nouveau challenge pour l'indéboulonnable acteur.

À noter que l'acteur ne tournera pas que dans Captain America 4, puisqu'il rempilera pour Thunderbolts de Jake Schreier, notamment aux côtés de David Harbour, qui tendra de nouveau le rôle de Red Guardian après sa prise de poste dans Black Widow.

Source: Hitek.fr