En juin, la première journée des transports en musique va enchanter le métro parisien !
JOEL SAGET / AFP
Vous connaissez la tradition, désormais, le 21 juin, au-delà d’être le jour le plus de long de l’année, est aussi le synonyme du retour de la Fête de la Musique ! Et au-delà de toutes les animations qui auront lieu dans les rues de la capitale, la fiesta battra également son plein dans les couloirs du métro parisien ! Pour le solstice d’été, la RATP et FIP s’associent pour nous proposer la première journée des transports en musique !
Le 21 juin, la musique s’empare des transports en commun parisiens
Dans quelques semaines, la 41e édition de la Fête de la Musique va venir rythmer les rues parisiennes grâce à la maestria des musiciens en présence. Ainsi, les rues de la capitale entière se mueront en véritables scènes musicales pour notre plus grand plaisir. Mais pour la première fois, les sonorités entraînantes s’immisceront dans les souterrains de ville grâce à la journée des transports en musique.
En plus des nombreuses animations prévues en surface, les couloirs et rames du métro seront tout aussi animés en cette journée du 21 juin. De 9h à 19h, les gares et couloirs de métro seront envahis par les musiciens pour des mini-concerts et showcases gratuits. Un spectacle en continu, dont on pourra profiter toute la journée et ainsi embellir notre quotidien. Mais ce n’est pas tout, une autre animation insolite et bienvenue sera mise en place en ce jour spécial : la radio FIP sera diffusée en direct dans les stations, permettant ainsi aux voyageurs de passer un agréable moment et d’enjoliver leur journée !
Journée des transports en musique – Le 21 juin 2023 – Dans les stations du métro parisien
Source: Paris Secret