" Black Mirror " : 4 ans après, Netflix annonce la sortie d’une nouvelle saison de la série à succès
Un nouveau volet attendu depuis quatre ans. La plateforme de streaming Netflix annonce, ce mercredi, la diffusion de la saison 6 de la série à succès « Black Mirror » début juin, avec de premières images.
Difficile à ce stade de savoir de quoi parleront précisément les nouveaux épisodes de la série d’anticipation, réputée pour mettre en image les conséquences de nombreuses avancées technologiques sur la vie humaine, bonnes et mauvaises.
Une chose est certaine, promet le scénariste britannique Charlie Brooker, créateur du programme : il y aura des sujets, ou des points de vue, inattendus. « En plus des éléments familiers de « Black Mirror », on a aussi de nouveaux éléments, notamment des choses que je m’étais promis de ne jamais faire, afin d’étendre les paramètres de ce qu’un épisode de « Black Mirror » peut être », dit-il.
Salma Hayek Pinault et Aaron Paul au casting
Le ton de la série, lui, restera le même, « mais avec plus de détournements et plus de variété que jamais », poursuit Charlie Brooker.
Si Netflix et Charlie Brooker ne veulent pas révéler les sujets de leurs épisodes, ils se sont cependant empressés de dévoiler une longue liste de stars présentes au casting, dont notamment Aaron Paul ( « Breaking Bad »), Annie Murphy ( « Schitt’s Creek »), Ben Barnes ( « Le Monde de Narnia », « Shadow and Bone »), Josh Hartnett ( « Pearl Harbor »), Kate Mara ( « House of Cards »), Michael Cera ( « Juno », « Arrested Development »), ou encore Salma Hayek Pinault ( « Une nuit en enfer », « Frida »).
Source: Le Parisien