Carlos Tavares, le patron de Stellantis, assure avoir fait assez pour la réindustrialisation en France

June 01, 2023
109 views

Réservé aux abonnés

Le dirigeant égratigne une nouvelle fois, la stratégie européenne « pro électrique » qui a fait exploser les coûts et donc les prix des véhicules.

Stellantis compte-t-il s'engager davantage dans la popularisation des véhicules électriques en France ? Ce jeudi, en visite à l'usine de Rennes, Carlos Tavares, patron du groupe, en a profité pour remettre les pendules du gouvernement à l'heure.

L'exécutif français a beau faire pression sur le groupe pour rapatrier en France la production de l'e208, le modèle préféré des Français (à 34.000 euros sans le bonus écologique tout de même), Carlos Tavares juge que Stellantis a déjà « fait une large part » pour participer à la réindustrialisation du pays : « Nous avons annoncé que douze véhicules électriques seraient fabriqués sur les sites français. Nous avons reconverti le site de moteurs de Trémery, celui de Metz pour les transmissions électriques. Nous ouvrons une gigafactory à Douvrin. Que faire de plus ? Me demander de mettre mon entreprise en péril ? », s'est interrogé le dirigeant.

Niveau de coûts pas satisfaisant en France

L'e-208 est actuellement assemblée en Slovaquie où les coûts de production sont moins élevés…

Source: Le Figaro