OM : pourquoi le club va se relever du départ de Tudor, selon Di Meco

June 02, 2023
102 views

Après le départ d'Igor Tudor, les dirigeants de l'Olympique de Marseille vont désormais tenter de dénicher rapidement son successeur pour préparer au mieux la saison 2023-2024.

Malgré la volonté de Pablo Longoria et Javier Ribalta de conserver Igor Tudor jusqu'au bout de son contrat, le technicien croate a décidé de mettre les voiles, seulement une saison après avoir rejoint la cité phocéenne. En conférence de presse, le natif de Split avait notamment déclaré : “J'ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée.”

Un départ qui divise au sein de la communauté olympienne. Eric Di Meco, lui, estimait que le Croate aurait dû poursuivre l'aventure, comme il l'a confié sur les ondes de RMC.

Longoria, la solution à tous les problèmes à Marseille

“Tudor n’a jamais été très à la mode à Marseille, constate l'ancien latéral gauche. On se souvient de l’accueil qu’il a reçu à son arrivée et ces derniers temps, il a focalisé une certaine méfiance. Des supporters voulaient qu’il parte. Je trouve que c’est dommage. Il est arrivé dans des conditions particulières, je sais que deux joueurs avaient très vite demandé sa tête après la préparation. Il a aussi dû gérer la Coupe du monde, les blessures d’Ounahi et Harit… Il avait de gros défauts comme son côté rigide.”

Malgré tout, le consultant reste confiant quant à la continuité du projet, tant que les décisions sont entre les mains de Pablo Longoria : “Quand il sent que ça tourne au vinaigre, Longoria fait toujours en sorte que tout le monde sorte par le haut. On va voir qui va venir. Mais je pense qu’il faut faire confiance au président Longoria. Il a ramené Sampaoli, ce qui était inespéré, puis Tudor, qui est un pari réussi à moitié, voire un peu plus. Le football est un spectacle et il y avait du spectacle cette saison. J’ai aimé ce que j’ai vu.”

Les Phocéens termineront leur campagne sur la pelouse de l'AC Ajaccio ce samedi soir.

Source: Top Mercato.com