Tour de France 2023 : ce que pensent Jonas Vingegaard et Egan Bernal de la montée du puy de Dôme

June 02, 2023
455 views

Egan Bernal (Team Ineos Grenadiers, vainqueur du Tour de France 2019) : « Je ne vais pas mal. Je suis content d’être ici. C’est une ascension mythique. C’est vraiment agréable de pouvoir la découvrir. C’est vraiment dur, avec une pente régulière. Je n’ai fait que les cinq derniers kilomètres, mais c’est assez pentu. Ce sera difficile en course. Les coureurs comme Pogacar, Vingegaard vont prendre du plaisir sur cette étape.

En Colombie, nous avons des ascensions plus longues, mais la pente n’est pas aussi raide. Au moins, la vue est très, très belle.

J’ai vu une vidéo sur Youtube qui présente l’histoire de cette montée qui était présente sur le Tour il y a longtemps. J’en sais un peu plus de cette histoire maintenant.

Tour de France : Vingegaard, Gaudu et Bernal ont reconnu la mythique ascension du puy de Dôme

Ma présence sur le Tour de France ? Je ne sais pas. Je ne suis pas encore tout à fait prêt pour être honnête. J’aimerais être au départ, c’est ma course favorite, qui a changé ma vie. Mais je ne sais pas. On va voir comment se passe le Dauphiné (qui part de Chambon-sur-Lac, ce dimanche, ndlr), comment je me sens. En ce moment, je ne me sens pas mal mais l’entraînement est différent de la course. On prendra la décision finale après le Dauphiné. »

Jonas Vingegaard (vainqueur du Tour de France 2022) : « Je me suis senti bien. Je l’ai pris tranquillement. C’est une montée raide. Ce sera très dur dans un peu plus d’un mois (le dimanche 9 juillet, ndlr). Ce sera une montée difficile, très pentue.

Aujourd’hui, il faisait très chaud. Ça collera peut-être aux conditions du jour de la course.

"Les puncheurs ne verront pas le jour" : l'avis de David Gaudu sur la montée du puy de Dôme, arrivée de la 9e étape du Tour

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris. Je m'inscris NL {"path":"mini-thematique-inscription","thematique":"MT_Sports_Multisports","accessCode":"14319399","allowGCS":"true","bodyClass":"ripo_generic","contextLevel":"KEEP_ALL","filterMotsCles":"1|10|11|22|17123","gabarit":"generic","hasEssentiel":"true","idArticle":"4319399","idArticlesList":"4319399","idDepartement":"282","idZone":"30603","motsCles":"1|10|11|22|17123","premium":"false","pubs":"banniere_haute|article|article2|article3","site":"MT","sousDomaine":"www","tagsArticle":"#tour-de-france-2023","urlTitle":"tour-de-france-2023-ce-que-pensent-jonas-vingegaard-et-egan-bernal-de-la-montee-du-puy-de-dome"}

Je ne pense pas avoir déjà connu une ascension de ce type. C’est plus raide et c’est long depuis Clermont-Ferrand. C’est une ascension sans virage, ça change. On ne peut pas profiter du répit qu’offrent les virages, il faut tout le temps pousser.

Je suis bien, je me sens en forme. Je suis prêt pour le Dauphiné. Je vais voir comment se passe la course. Je vais faire de mon mieux et on verra ce que je peux faire. »

Recueilli par Manuel Caillaud

Source: La Montagne