À Rennes, un incendie dans une résidence hôtelière et étudiante

June 03, 2023
245 views

L’alerte a été donnée vers 15 h pour un feu dans une résidence hôtelière et étudiante située 23 rue de Châtillon à la sortie sud de la gare en face la prison des femmes. Un grand dégagement de fumées s’échappait d’un rez-de-jardin à l’extérieur du bâtiment, situé sous le premier étage. Une partie des occupants de l’immeuble de six étages qui compte 215 logements (59 logements hôteliers et 156 logements étudiants) ont été évacués, d’autres ont dû rester confinés chez eux le temps de l’intervention des secours.

(Photo SDIS 35)

Au total, une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. « Le feu provenant de l’extérieur d’un appartement au rez-de-chaussée s’est propagé par la suite à l’intérieur de celui-ci. L’action des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser rapidement le sinistre. Néanmoins, de nombreuses fumées ont envahi les cages d’escalier et les étages supérieurs » expliquait sur place le capitaine Samuel Guillaume responsable des opérations de secours. Au total six personnes, dont trois policiers qui avaient commencé à évacuer les habitants de la résidence, ont été pris en charge par les pompiers sur place pour de légères intoxications aux fumées.

(Le Télégramme/Erwan Miloux)

Selon la gestionnaire de l’immeuble rencontrée sur place, l’endroit est fréquenté depuis longtemps par des SDF. Selon les premiers éléments de l’enquête de police qui a été ouverte sur ces faits, le feu, dont l’origine reste indéterminée, aurait pris dans des cartons, provenant d’une livraison récente de canapés et dans des matelas posés contre un mur du bâtiment. Vers 17 h, les pompiers poursuivaient leurs opérations de désenfumage du bâtiment.

Source: Le Télégramme