Un TGV percute une octogénaire près de Montauban, près de 400 personnes bloquées dans le train
Un terrible accident s'est produit en gare de Lamagistère (Tarn-Garonne) ce samedi. Une femme de 83 ans a été percutée par un TGV vers 14h45. Le train reliait Paris à Toulouse et ne s'arrêtait pas à la gare de Lamagistère normalement.
ⓘ Publicité
Le train immobilisé pendant plusieurs heures
L'octogénaire traversait une voie aménagée lorsqu'elle a été percutée par le train d'après les premiers éléments de l'enquête. Dans le train qui a dû faire un freinage d'urgence, 385 passagers, aucun d'eux n'a été blessé.
Il a fallu plus de trois heures pour rétablir la situation. Ce n'est que vers 18h10 que le train a pu repartir direction Toulouse. Les agents de la SNCF effectuaient diverses vérifications afin de savoir si le train pouvait repartir ou non. Les gendarmes effectuaient quant à eux les premières constations indispensables pour l'enquête.
Pour le moment les circonstances de l'accident restent très floues mais la thèse du suicide est vraisemblablement écartée car l'octogénaire ne s'est pas jetée sous le train lorsqu'il passait en gare de Lamagistère.
Source: France Bleu