Films et séries sur Netflix : les nouveautés à regarder (ou pas) en juin

June 05, 2023
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“Télérama” fait le point sur les récentes sorties, séries et films, disponibles sur Netflix. Voici donc ce qu’il ne faut pas manquer… ou qu’il vaut mieux laisser de côté.

Kate Wyler (Keri Russell), spécialiste du Moyen-Orient dans le thriller politique « La Diplomate ». Photo Alex Bailey/Netflix

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Séries

r “La Diplomate”, saison 1

Quelques répliques bien senties, un rythme maîtrisé, un casting juste : voilà qui suffit à faire une série réussie, et La Diplomate, déjà renouvelée pour une deuxième saison, l’a bien compris. Dans ce thriller politique, Kate Wyler (Keri Russell), spécialiste du Moyen-Orient, se retrouve catapultée malgré elle à l’ambassade américaine de Londres… Lire la suite

q “The Days”, minisérie

The Days retrace minute par minute les sept jours qui suivirent le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars 2011, se concentrant sur le travail des ingénieurs de la centrale de Fukushima Daiichi et la réaction des autorités, à commencer par celle du Premier ministre de l’époque, Naoto Kan. Lire la suite

q “Queen Charlotte : A Bridgerton Story”, saison 1

Loin de la demeure de la fratrie Bridgerton, ce spin-off investit un Buckingham Palace pré-Régence. La jeune reine Charlotte (India Amarteifio, très juste) découvre alors ses nouvelles responsabilités (et les parts d’ombre de son époux), tandis que l’indépendante Lady Danbury étouffe dans un mariage arrangé, et que Violet Bridgerton n’est encore qu’une enfant. Lire la suite

q “Working : Passer sa vie à la gagner”, minisérie documentaire

À partir du témoignage d’Américaines et Américains de tous horizons, l’ex-président des États-Unis Barack Obama décrit le monde du travail actuel dans son pays. Une série documentaire instructive… entre humanité et complaisance. Lire la suite

p “Black Knight”, saison 1

Cette série sud-coréenne se déroule en 2071, quarante ans après qu’une météorite a dévasté la Terre et transformé le pays du Matin calme en un vaste désert à l’air irrespirable. Sa-wol, jeune « réfugié » (nom donné aux plus pauvres qui s’entassent dans des villes en ruine), croise la route de 5-8, un mythique « transporteur » (nom donné à celles et ceux qui acheminent les réserves d’oxygène à travers la région). Ensemble (on s’en doute), ils vont changer le cours de l’histoire… Lire la suite

p “La Reine Cléopâtre”, minisérie documentaire

Dépassons la polémique sur la couleur de la peau de Cléopâtre pour nous demander : faut-il regarder cette deuxième saison de Reines africaines sur Netflix ? Éventuellement, mais pour ce qu’elle est : une fiction basée sur des faits réels. Lire la suite

o “Fubar”, saison 1

Arnold Schwarzenegger incarne Luke Brunner, super-espion en préretraite qui découvre que sa fille Emma (Monica Barbaro) est elle aussi agent pour la CIA… La première série de Schwarzy est une comédie d’espionnage sans saveur, lisse et mal jouée, qui ne propose rien d’original à l’acteur. Un pétard mouillé. Lire la suite

o “Diamants bruts”, saison 1

Immersion dans la communauté juive ultraorthodoxe des diamantaires d’Anvers, la série israélo-belge joue à fond la carte de la découverte de ce club très fermé. Avec pour guide Noah, le fils renégat de la famille Wolfson, dont l’empire est au bord de la faillite après le suicide de Yanki, son cadet, submergé par des dettes de jeu. S’inspirant manifestement d’œuvres cultes, des Soprano aux Shtisel, du Parrain à Homeland, ce drama en huit épisodes n’en a pourtant ni l’épaisseur ni l’intensité. À l’exception d’une introduction prometteuse et de quelques scènes de rituels religieux superbement filmées par Rotem Shamir (Fauda), les personnages de la série n’existent que dans la caricature et pour faire avancer une intrigue mêlant trafic de diamants et de drogue sans grand intérêt. Dommage. M.Le.

Films

Jördis Triebel et Christian Kahrmann, dans « Blood and Gold », de Peter Thorwarth. Photo Reiner Bajo - Netflix - Rat Pack - Filmproduktion - ww2

q “Blood and Gold”, de Peter Thorwarth

Sang, or… et nazis. C’est le cocktail joyeusement idiot promis et respecté par cet hommage, version teutonne, au film de Tarantino. Pas du grand art mais un grand bazar sympathique. Lire la critique

q “Victimes/Suspectes”, documentaire de Nancy Schwartzman

Dans ce documentaire rigoureux, une journaliste enquête sur le traitement des affaires pour agression sexuelle aux États-Unis, où les victimes se retrouvent accusées de mentir. Lire la critique

p “AKA”, de Morgan S. Dalibert

Tandis qu’un barbouze barbote dans ce film d’action anachroniquement testostéroné, la plateforme bâcle sa bagarre sur le terrorisme. Et c’est barbant. Lire la critique

o “The Mother”, de Niki Caro

Ancienne tueuse à gages, Jennifer Lopez reprend les armes pour sauver sa fille. Avec un déroulé prévisible et des explosions à gogo, ce film d’action produit par Netflix coche toutes les cases d’un synopsis vu et revu. Lire la critique

Source: Télérama.fr