Real Madrid : les détails de l'offre pour Kane
Alors que Karim Benzema a annoncé, ce dimanche, qu'il ne prolongerait pas l'aventure dans la capitale espagnole, le Real Madrid doit désormais s'activer pour lui trouver un remplaçant.
Crédits photo : IconSport
La Maison Blanche était-elle préparée à perdre Karim Benzema dès cet été ? L'offre venue d'Arabie Saoudite était connue, mais les dernières tendances étaient davantage à une prolongation du Français au Real. D'après Carlo Ancelotti, les Merengues n'ont appris la nouvelle que ce dimanche matin : “Cela a été une surprise pour nous tous. Il est venu me voir ce dimanche matin me dire qu'il avait pris cette décision et je lui ai répondu que je respectais cette décision. Samedi, il s'entraînait normalement et ce dimanche, il avait pris sa décision. Il a beaucoup réfléchi et cela va impacter notre club“, a notamment expliqué le technicien italien.
Le Real Madrid s'attaque à Harry Kane
Si l'on en croit la presse anglaise, Florentino Perez ne va pas tarder à lancer les grandes manœuvres pour trouver le nouveau n°9 du Real. La cible prioritaire se nomme Harry Kane, l'un des joueurs les plus courtisés de l'intersaison. Sous la coupe du redoutable président Levy, Tottenham ne va pas laisser filer son attaquant pour une bouchée de pain, mais les Merengues semblent disposés à mettre le prix.
En effet, le récent demi-finaliste de la Ligue des Champions devrait formuler une offre de 115 millions d'euros aux Spurs pour racheter la dernière année de contrat de l'Anglais. D'après la presse espagnole, et notamment la Cadener SER, les Madrilènes vont offrir un contrat de 11 millions d'euros par an sur les trois prochaines années au joueur de 29 ans.
Kane, qui ne disputera aucune coupe d'Europe avec Tottenham la saison prochaine, voit sans doute d'un bon œil un départ dans un club d'un standing supérieur. Il est également courtisé par le Paris Saint-Germain et Manchester United.
Source: Top Mercato.com