Top 14 : le Stade Français va succéder au PSG au Camp des Loges
Le maire de Saint-Germain-en-Laye a officialisé ce mardi la venue des rugbymen pour remplacer les footballeurs. Qui déménagent, eux, cet été à Poissy dans leur nouveau centre d'entraînement.
Un club parisien qui part, un club parisien qui arrive. Le Camp des Loges, centre d'entraînement historique du PSG, ne sera pas resté longtemps sans occupant malgré le départ de Kylian Mbappé et ses coéquipiers vers leur nouvel espace à Poissy. L'Equipe affirmait dès lundi que les rugbymen du Stade Français devraient prendre possession des lieux à compter de 2024.
Une information confirmée ce mardi par le maire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Arnaud Péricard a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. «Le Stade Français Paris au Camp des Loges, a-t-il écrit. Saint-Germain-En-Laye et le club travaillent ensemble pour une installation sur le complexe du camp des Loges à l'été 2024. Les joueurs bénéficieront d'un centre de performance complet, avec des infrastructures médicales et de préparation physique.»
Ce chassé-croisé arrange bien le Stade Français qui cherchait une alternative à Jean-Bouin, où les rugbymen étaient à l'étroit. Un nouveau bâtiment de 700 m2 avec des salles de musculation devrait être ajouté à l'existant.
Les joueurs du PSG vont faire prochainement leurs adieux au Camp des Loges où ils s'entraînaient depuis le milieu des années 1970. Le club parisien va s'installer dès cet été à Poissy (Yvelines) dans son tout nouveau centre de 74 hectares.
Source: Le Figaro