"Attention": à la dernière minute, Jean-Luc Reichmann annonce un gros changement dans Les 12 coups de midi !

June 06, 2023
191 views

La semaine du 5 juin 2023 s’annonce très occupée pour Les 12 coups de midi. Ainsi, Jean-Luc Reichmann apporte quelques bouleversements !

Le plateau de « Les 12 coups de midi » reçoit deux invités de marque, du 05 au 11 juin 2023. En effet, deux acteurs majeurs pour la lutte contre le cancer collaborent actuellement avec l’émission. Ainsi, Jean-Luc Reichmann décide de faire un geste en faveur des deux institutions !

Les 12 coups de midi : La championne doit assurer pour la bonne cause !

Du 05 au 11 juin 2023, « Les 12 coups de midi » se focalise sur un objectif très noble. En effet, l’émission décide de se joindre au mouvement « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs ». Bien évidemment, le programme veut également participer à la donation.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette mobilisation vise à trouver un meilleur moyen pour vaincre le cancer. Elle bénéficie de l’aide de nombreux experts de santé, mais a besoin d’assistance matérielle et financière. Dans un premier temps, « Les 12 coups de midi » en fait la pub au milieu de l’émission.

En même temps, Jean-Luc Reichmann décide de modifier un peu les règles de son jeu. Sa championne Céline devra alors tout porter sur ses épaules. D’après le présentateur de « Les 12 coups de midi », la cagnotte va carrément exploser !

À lire Les 12 coups de midi : cette découverte inédite sur Zette qui va choquer tous les fans

À chaque bonne réponse de Céline lors du Coup de maître, la récompense augmente de 5 000 euros ! En une semaine, la somme peut alors atteindre des sommets vertigineux. Celle qui bénéficie déjà de 82 victoires doit alors puiser dans toutes ses ressources pour la bonne cause.

La chaîne TF1 expose ses objectifs !

Bien évidemment, Céline a tout intérêt à fournir les bonnes réponses lors de chaque épisode. Elle le fait pour se hisser parmi les plus grands champions dans « Les 12 coups de midi ». Mais la « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs » en bénéficie également. Et ce, dans une large mesure !

Dans cette optique, le centre Gustave Roussy et la Fondation ARC s’invitent sur « Les 12 coups de midi ». Les deux entités possèdent des rôles majeurs dans la lutte contre le cancer. La première en tant que centre de recherches et la deuxième s’avère être le financeur majeur.

Une fois que « Les 12 coups de midi » aura terminé cette semaine particulière, elle passe à l’étape suivante. L’émission partage équitablement la somme obtenue entre les deux institutions. Espérons que le montant collecté soit à la hauteur des besoins de ces deux centres de recherche !

De leur côté, les dirigeants de TF1 font également une déclaration assez claire. D’après leurs termes : « L’objectif est d’accélérer le rythme des découvertes et des innovations afin, notamment, de proposer de nouveaux traitements aux patients en échec thérapeutique ».

À lire Les 12 coups de midi accusée de « magouille » sur la Toile, « Elle va s’en sortir sans souci »

Les 12 coups de midi : Évelyne Dhéliat débarque sur le plateau !

Le programme « Les 12 coups de midi » accueille également une figure phare de la lutte contre le cancer. Il s’agit d’Évelyne Dhéliat, qui a guéri du cancer il y a près de 11 ans. Ainsi, elle va partager la scène avec le présentateur Jean-Luc Reichmann.

La présentatrice de météo se prononce sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann. Selon ses dires : « On est très proches avec Jean-Luc Reichmann, on s’envoie des messages et on se voit parfois en dehors de la télévision. On se connaît depuis pas mal de temps ».

Source: reportages photos