EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Macron exprime sa "solidarité" envers le peuple ukrainien après la destruction du barrage
V. ZELENSKY : LES RUSSES "REPRÉSENTENT UNE MENACE POUR TOUT CE QUI VIT"
"Les terroristes russes ont une fois de plus prouvé qu'ils représentent une menace pour tout ce qui vit", a tweeté le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en légende de photos de civils fuyant des inondations après la démolition partielle du barrage de Kakhovka, près de Kherson.
"La destruction de l'un des plus grands réservoirs d'eau d'Ukraine est absolument délibérée. Au moins 100.000 personnes vivaient dans ces régions avant l'invasion russe. Des dizaines de milliers de personnes au moins y vivent encore. Des centaines de milliers de personnes sont privées d'un accès normal à l'eau potable", a poursuivi le dirigeant. Les services ukrainiens "sont déjà impliqués" pour venir en aide à la population, mais "nous ne pouvons aider que sur le territoire contrôlé par l'Ukraine", a-t-il rappelé, accusant les Russes de "ne même pas essayer d'aider les gens" dans les zones qu'ils occupent.
"Cela démontre une fois de plus le cynisme avec lequel la Russie traite les populations dont elle s'est emparée et ce que la Russie apporte réellement à l'Europe et au monde", a cinglé le président ukrainien.
Source: TF1 INFO