Benjamin Millepied dénonce les rumeurs sur son couple avec Natalie Portman
Benjamin Millepied et Natalie Portman forment l’un des couples les plus discrets de Hollywood. Mais pour faire taire les rumeurs d’infidélités dont il fait l’objet, l’ancien directeur de l’Opéra de Paris a dû sortir de sa réserve habituelle. A 45 ans, l’ex-danseur étoile du New York City Ballet s’apprête à sortir son premier film en tant que réalisateur, Carmen, une libre interprétation de l’opéra de Bizet. Ce sont ces différents projets qui l’ont poussé à revenir à Paris, en famille, et avec Natalie Portman, comme il l’a précisé à Paris Match, en kiosque ce jeudi. Et à prendre la parole pour mettre un terme à ce qui se dit.
Alors que l’actrice avait initié le retour aux Etats-Unis en 2016, il y a quelques semaines, c’est le chorégraphe qui annonçait quitter Los Angeles pour la France : « Depuis dix ans, j’ai mis toutes mes forces dans le L.A. Dance Project, qui est bien plus qu’une compagnie. Mais ces trois dernières années j’ai eu un sentiment d’isolement. Par sa géographie, Los Angeles esseule les gens. Je faisais deux heures et demie de trajet par jour pour aller bosser, déposer mes enfants à l’école, au foot. Cette ville ne vous emmène pas vers les autres. »
D’autres projets
Benjamin Millepied a insisté sur le caractère familial de cette décision, pour ses projets personnels mais aussi pour le bien-être des enfants. Quant à la récente couverture du magazine Voici ? « Les gens intelligents savent que la vérité ne se lit pas dans les tabloïds », a-t-il lâché.
Après le L.A. Dance Project, Benjamin Millepied lance le Paris Dance Project avec le pianiste Alexandre Tharaud, pour lequel il remontera sur scène. La nouvelle vie parisienne s’annonce déjà bien chargée. Carmen, avec Rossy de Palma, sortira en salles le 14 juin.
Source: 20 Minutes