Profil du suspect, contexte, enquête : le point après l'agression d'une travailleuse sociale à Brive

June 08, 2023
140 views

Voici ce que l'on sait, après l'agression d'une salariée du conseil départemental ce jeudi 8 juin à Brive.

Les faits

Une salariée du conseil départemental a été agressée ce jeudi 8 juin, vers 9 heures, dans l'immeuble de la CCI qui abrite aux quatrième et cinquième étages une des douze Maisons de la solidarité de la Corrèze.

Frappée plusieurs fois avec une arme artisanale - un manche en bois prolongé d'une lame - cette jeune femme qui travaille au service placement de l'Aide sociale à l'enfance, a été transportée en état d'urgence absolue au centre hospitalier de Brive.

En fin de matinée, on a appris que ses jours n'étaient pas en danger.

Le profil de l'agresseur présumé

Selon des informations recueillies sur place par La Montagne, il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années. Il a été maîtrisé par des agents de sécurité de l'immeuble, avant d'être interpellé par la police puis placé en garde à vue au commissariat de Brive, a-t-on pu confirmer auprès du parquet de Brive.

Cet homme aurait agi par vengeance, la victime étant chargée du placement de son enfant.

L’enquête

Elle a été confiée au Service régional de police judiciaire de Limoges (SRPJ) saisi conjointement avec le commissariat de Brive.

Le parquet de Brive n’a pour l’heure fait aucune communication, mais doit s’exprimer sur cette affaire dans l’après-midi.

Présent sur les lieux dans la matinée, le président du conseil départemental de la Corrèze n'a, pour l'instant, fait aucune déclaration.

Pierre Vignaud avec Tanguy Ollivier

Source: La Montagne