DIRECT : suivez l’évolution de la dégradation orageuse en région Occitanie
Suivi météo en DIRECT :
23h15 : de nouvelles cellules se forment ici et là au travers de l’Hérault et du Gard. Ces cellules sont assez mobiles. Il continue de beaucoup pleuvoir entre Lussan et Goudargues. L’activité électrique se poursuit dans le bassin de Thau.
22h45 : l’activité orageuse se porosité entre la vallée de la Cèze et la vallée du Rhône. Dans le même temps, les orages présents sur le littoral de l’Hérault s’éloignent en mer Méditerranée. Globalement, on peut dire que la situation semble se calmer.
22h00 : le point météo en direct depuis les environs d’Alès, sur la RN106, entre Ners et Vézénobres sur InfOccitanie avec Loïc SPADAFORA :
21h40 : Les précipitations sont soutenues et orageuses en ce moment sur le littoral du Languedoc, entre les environs de Narbonne et de Béziers. Particulièrement près de Valras-Plage. On observe aussi des pluies assez intenses dans les plaines intérieures du Gard.
20h50 : Les cellules orageuses se multiplient dans l’Ouest de l’Hérault, au niveau du Haut-Biterrois. Elles devraient gagner Béziers et ses environs d’ici peu. Dans le même temps, les précipitations perdent temporairement en intensité sur le piémont cévenol.
20h15 : La pluie ne cesse de tomber sur le piémont Cévenol, les cumuls augmentent. Les 100 mm seront atteints dans la prochaine heure. La côte Catalane, elle aussi, connaît des précipitations soutenues. La ligne orageuse qui touche l’Aude, continue de se diriger vers l’Est, en direction des Corbières maritimes.
Tenez-vous informés de l’évolution de la situation en téléchargeant notre application mobile ICI.
19h27 : un nouvelle ligne orageuse balaye actuellement le nord du département de l’Aude. Cette nouvelle ligne orageuse prend la direction de l’Ouest de l’Hérault. On surveille actuellement le comportement peu mobile d’une cellule fortement pluvieuse sur le piémont des Cévennes.
19h12 : Les orages abordent le littoral Héraultais. La dégradation se renforce. En Cévennes, il est déjà tombé localement presque 80mm. D’autres cellules orageuses touchent le Roussillon.
Les orages balayent actuellement une grande partie de la Région Occitanie, une ligne orageuse touche les départements du Tarn, de l’Aude et de l’Aveyron. Cette ligne orageuse se décale vers l’Est, en direction du Gard et de l’Hérault.
Le bulletin météo en direct à 17h40 ce vendredi :
Le Gard et l’Hérault en vigilance orange « pluie-inondation ».
Météo-France à émis un bulletin de vigilance orange pluie-inondation pour les départements du Gard et de l’Hérault.
Source: InfOccitanie