Vacances d’été : réductions au péage pour certains automobilistes, voici comment en bénéficier

June 09, 2023
75 views

Ce mercredi 7 juin, Vinci Autoroutes a annoncé une réduction de 20% au péage pendant les vacances d'été pour certains automobilistes. Lesquels ?

Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports a demandé ce mercredi 7 juin aux sociétés autoroutières de baisser le prix des péages pour les vacances d’été. Et, le moins que l’on puisse dire est que la Vinci autoroutes a été très réactive. En effet, à peine quelques après la demande du Ministre des Transports Vinci a annoncé qu’elle proposerait 20% de remise pour les vacances d’été. Mais cette offre de réduction ne concernera que certains usagers.

Une ristourne pour les vacances d’été

Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, avait demandé aux sociétés autoroutières de concéder « une ristourne » pour les vacances d’été.

« On sait qu’on est dans une période difficile d’inflation, de difficultés sur le pouvoir d’achat (…) Dans ce contexte, il est important que les sociétés d’autoroutes fassent un geste commercial, une réduction, une ristourne », a-t-il déclaré au micro de RTL en évoquant les vacances d’été.

Clément Beaune a demandé à ce que cette réduction intervienne plus tôt cette année. Et ce, afin d’entrer en vigueur dès le début des vacances d’été.

À lire Ils passent les pires vacances de leur vie sur cette plage, « L’enfer sur terre »

« L’été dernier, on a demandé un geste. Il a bénéficié à beaucoup de Français. Mais il est arrivé mi-juillet donc un certain nombre de familles était déjà parti en vacances d’été. C’est pour ça que cette année, il faut le faire plus tôt et donc l’anticiper dès maintenant pour que ça soit mis en place dès les premiers départs en vacances fin juin, début juillet », a indiqué le ministre.

L’appel du gouvernement a donc été entendu !

En effet, ce mercredi 7 juin, Vinci Autoroutes a annoncé la mise en place d’une remise de 20% sur le prix du péage pour les vacances d’été.

Mais cette offre ne s’appliquera qu’à condition d’être abonné et d’utiliser des chèques-vacances.

« Dans un contexte d’inflation importante, Vinci. Autoroutes a décidé, comme l’an dernier, d’alléger la facture de péages acquittée au moyen de chèques-vacances déposés sur les badges de télépéage Ulys », a indiqué la filiale de Vinci lors d’un communiqué.

Vinci Autoroutes gère notamment les autoroutes A10, A11 ou A7. Mais aussi d’autres tronçons dans le sud de la France.

À lire Le top des destinations françaises pour passer des vacances d’été sans se ruiner

Clément Beaune a indiqué qu’il rencontrerait l’ensemble des sociétés autoroutières la semaine prochaine. Et ce, afin de « discuter des modalités » de ces réductions pendant les vacances d’été.

Autoroutes Paris. Rhin-Rhône, filiale d’Eiffage, a indiqué à Reuters qu’elle ferait « des propositions dans ce sens ». Mais ce sera après l’entretien avec le ministre des Transports.

Et d’ajouter « être toujours à l’écoute de la puissance publique ».

Source: reportages photos