Anne-Sophie Lapix : ses jambes ont créé la polémique en plein direct du JT de France 2

June 10, 2023
183 views

Pour sa toute première présentation dans le JT de 20 heures en 2017, Anne-Sophie Lapix a créé une polémique sur ses jambes. Les détails.

Anne-Sophie Lapix ne garde pas que de bons moments du JT de 20 heures. En effet, il lui arrive aussi de garder de mauvais, comme lorsqu’elle a été critiquée sur son accoutrement. Cet épisode a laissé un goût amer à la journaliste. Cependant, cela ne l’a pas empêché de continuer son travail. Mais alors, qu’est-ce qui s’est passé ce jour-là ?

Anne-Sophie Lapix : une audience en baisse

La journaliste Anne-Sophie Lapix officie dans le JT de 20 heures, et ce depuis 2017. Bien que son travail soit reconnu par la chaîne, elle a rencontré quelques difficultés sur ses audiences ces derniers temps.

Alors que le JT de 20 heures peine à augmenter son score d’audience, de son côté, la nouvelle édition JT de TF1 bat son plein. D’ailleurs, elle a cartonné le 7 juin dernier, avec Gilles Bouleau aux commandes.

Ainsi, alors que le JT de TF1 accumulait plus de 4,7 millions de téléspectateurs, celui de France 2 en a attiré un peu plus de 3,6 millions. Un fossé énorme certes, mais qui n’empêche pas Anne-Sophie Lapix de garder le cap.

À lire Anne-Sophie Lapix radieuse comme vous ne l’avez jamais vue dans ce look incroyable

Des jambes un peu trop visibles

Malgré les audiences en baisse, Anne-Sophie Lapix continue de présenter le JT. Loin d’elle l’idée d’abandonner. Avec son fort de caractère, la journaliste a même fait face à des critiques à son arrivée à France 2, mais elle est encore là. Que s’est-il passé exactement ?

Pour sa première présentation, la jeune femme a voulu faire bonne impression. De ce fait, elle a porté une robe rouge bordeaux qui lui allait jusqu’au genou. À l’époque, les audiences de France 2 étaient en hausse.

Toutefois, si les employeurs d’Anne-Sophie Lapix étaient convaincus par sa présentation, les internautes, eux, étaient réticents. La raison ? Les jambes de la quinquagénaire ! Selon eux, elle dévoilait trop ses jambes à l’antenne.

Anne-Sophie Lapix est très critiquée

Les médias ne parlaient plus que de cela. Les journalistes du Monde ont également apporté leur grain de sel, en soulignant qu’Anne-Sophie Lapix était trop en mouvement. Alors que son prédécesseur, David Pujadas, lui, bougeait beaucoup moins sur le plateau.

« Les fausses conversations debout et face à face perdent de leur naturel espéré quand un plan de coupe malheureux montre Anne-Sophie Lapix lisant la question suivante sur les fiches qu’elle tient à la main », a rapporté le journal.

À lire Anne-Sophie Lapix : cette « relation intense et physique » qu’elle partage avec ce footballeur

De nombreux téléspectateurs avaient aussi remarqué que la caméra zoome trop sur les jambes d’Anne-Sophie Lapix. Un internaute a d’ailleurs déclaré sur Twitter : « Les zooms sur ses jambes étaient gênants et les ‘assis-debouts’ épuisants. »

Et les critiques ne s’arrêtaient pas là. Les internautes la fustigent, comparant son professionnalisme à celui de David Pujadas.

« Pourquoi on nous montre ses jambes à Anne-Sophie Lapix. Jamais vu celles de David Pujadas… », pouvait-on lire. Tandis qu’un autre a avoué que les prises de vue étaient suggestives « surtout sur ses jambes ! ».

Face à la situation, Anne-Sophie Lapix a su garder son calme. De son côté, France 2 a apporté une explication face à ce qui s’est passé. La chaîne a affirmé qu’il y a eu un changement dans la prise de vue qui a entraîné des modifications majeures sur le plateau.

La chaîne poursuit en disant que le nouveau décor offre de nouvelles possibilités d’occupation de l’espace. Ce qui explique les différents angles. Pour faire court, Anne-Sophie Lapix n’était pas du tout responsable de cet incident.

Source: reportages photos