"Il n'est rien pour moi"

June 12, 2023
238 views

L'homme de 93 ans a toujours une dent contre l'animateur des «Grosses Têtes» sur RTL.

Les années ont passé mais Philippe Bouvard semble toujours en vouloir à Laurent Ruquier . En 2000, l'animateur est évincé des «Grosses Têtes» sur RTL au profit de Christophe Dechavanne. Mais après trois mois, l'émission est arrêtée en raison des mauvaises audiences. En face sur Europe 1, Laurent Ruquier, qui présentait «On va s'gêner», a vu, lui, arriver de nouveaux auditeurs. La station de la rue François 1er en a alors profité pour accueillir Philippe Bouvard.

À lire aussiLa mort, son départ des «Grosses Têtes», ses plaisirs coupables… : les confidences touchantes de Philippe Bouvard

Un passage éclair dont ce dernier n'a pas gardé un très bon souvenir. Invité ce lundi de «Chez Jordan» sur C8 et dont le site jeanmarcmorandini.com a dévoilé un extrait, l'homme de 93 ans n'a pas été tendre. «Je l'aimais bien quand il était animateur à l'extérieur et surtout quand il présentait des spectacles où il avait vraiment un certain talent. Et puis ça s'est gâté quand il a voulu me faire payer, à mon arrivée à Europe 1 où il officiait, le fait que je lui faisais de l'ombre depuis des années et qu'il n'avait jamais pu me dépasser et même faire la moitié de mon audience. Il s'est dit : “Le vieux arrive, on me l'a casé, peut-être qu'il n'était pas d'accord, mais je vais lui faire payer cher le mal qu'il m'a causé”», a-t-il déclaré.

« J'ai vraiment connu des gens plus intéressants » Philippe Bouvard à propos de Laurent Ruquier

«C'était agaçant parce que je m'efforçais pourtant de jouer mon rôle [de chroniqueur, NDR] le mieux possible. D'ailleurs ce n'était pas tout à fait mon rôle. Mon rôle était celui d'un animateur et là j'étais un participant, je me trouvais avec des comiques, des gens de la culture et je suis ni un comique ni un culturel alors je faisais de mon mieux. C'était en différé et je m'apercevais à la diffusion qu'il avait presque tout coupé. Ça a été très méchant, vraiment. Très méchant et très maladroit», a-t-il ajouté.

En février 2001, RTL a rappelé Philippe Bouvard pour reprendre «Les Grosses Têtes». Et en 2014, alors âgé de 84 ans, il est remplacé par... Laurent Ruquier. «Je ne l'ai jamais écouté, jamais parce que je me suis dit : “Si c'est bon, ça va me peiner et si c'est mauvais, ça me fera du chagrin aussi”», a-t-il souligné. Et de conclure : «Laurent Ruquier c'est rien pour moi. J'ai vraiment connu des gens plus intéressants. Le caractère que vous voulez bien me prêter m'interdit encore à mon grand âge de parler de choses qui ne m'intéressent pas».

Source: Le Figaro