Mimet : l'homme toujours recherché, les gendarmes adaptent leur dispositif
"C’est un différend entre voisins. Il faut rassurer tout le monde dans un contexte anxiogène. C’est un homme qu’on connaît bien. J’ai eu sa famille au téléphone", répétait hier soir Georges Cristiani. Le maire de Mimet rassurait une mère de famille venue s’enquérir de la situation. Et pour cause, un homme de 80 ans, propriétaire d’une habitation sur la commune, a tiré sur une jeune femme - vraisemblablement sa locataire - ce lundi 12 juin vers 9 h 30, dans le secteur du quartier des Moulières. L’octogénaire, ancien facteur du village, est connu comme quelqu’un d’"un peu impulsif", reconnaissait l’édile, insistant sur le fait qu’il n’avait jamais eu de problème avant avec cet administré.
A la suite d'un différend de voisinage, dont on ne connaît pas encore l’origine à ce stade, l’homme aurait sorti une arme "de gros calibre" et tiré en direction de la voiture de la victime. Blessée au bras, elle a été prise en charge par les secours avant d’être transportée sur Marseille. Ses jours ne seraient pas en danger.
Après les faits, l’ancien postier a alors pris la fuite dans les collines environnantes qu’il semble donc bien connaître. Pas moins d’une cinquantaine de gendarmes ont été dépêchés sur place pour retrouver le fugitif qui était potentiellement toujours armé. Appuyés par un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Hyères et une équipe du GIGN d’Orange, une cinquantaine de militaires venant du peloton de surveillance et d’intervention d’Aix ainsi que de Saint-Paul-Lez-Durance et la brigade de recherche d’Aix ont quadrillé le secteur.
Toute la journée, ils ont patrouillé dans les bois de la commune la plus haute des Bouches-du-Rhône, qui compte plus de 1800 hectares de superficie dont la majorité est en zone naturelle. La tâche est, par ailleurs, rendue particulièrement difficile, avec une météo peu clémente.
Depuis le pool house du tennis club des Moulières, les militaires attendent le signal de leurs collègues qui arpentent sans relâche les voies communales. L’heure avançant, les militaires ont adapté leur dispositif, alors qu’un nouvel orage menace. En début de soirée, l’homme est toujours activement recherché.
Source: La Provence