Zidane, l'annonce fracassante

June 13, 2023
315 views

Sans club depuis la fin de son aventure au Real Madrid, Zinedine Zidan a réaffirmé sa volonté d'entraîner l'équipe de France.

Zinedine Zidane reprendra-t-il du service cet été ? C’est l’un des principaux enjeux du mercato des entraîneurs. Le technicien tricolore n’a pas caché son envie de retrouver un banc. « C’est mon envie, celle de reprendre, d’avoir un projet. Aujourd’hui j’ai du temps, mais je ne sais pas jusqu’à quand. Je peux avoir du temps maintenant et ensuite, tout peut aller très vite. Dans tous les cas, l’un n’empêche pas l’autre », avait-il ainsi confié cet hiver.

C’est juste logique d’y penser

Et alors que la saison vient tout juste de s’achever, l’envie de reprendre est toujours là. « Zizou exprime son envie de retrouver un banc en affirmant ne pas connaître sa prochaine destination », assure ainsi GQ dans un long portrait qui lui est consacré. Récemment, une rumeur le liait de nouveau au PSG dont il aurait de nouveau repoussé les avances.

Mais pour l’ancien meneur de jeu, la priorité est ailleurs. Sa volonté est claire: entraîner l’équipe de France. « J’ai déjà souvent dit que quand vous avez connu l’équipe de France en tant que joueur et que vous devenez entraîneur, c’est juste logique d’y penser. Mais ce n’est pas le moment », a-t-il ainsi affirmé, affichant clairement ses ambitions malgré la récente prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026.

A l’en croire, c’est cette volonté d’aller toujours plus haut qui l’a porté tout au long de sa carrière de joueur. « Quand j’étais à Cannes, je voulais aller à Bordeaux, lance-t-il. Puis j’ai voulu jouer à la Juve et ensuite à Madrid parce que c’était une expérience différente et plus forte à chaque fois. On appelle ça de l’ambition tout simplement. J’ai toujours été ambitieux et j’ai toujours cru en moi. Je fonce », a-t-il raconté.

Source: Sports.fr