Mercato - OM : Lille répond pour Fonseca !

June 13, 2023
291 views

Cité au cours des dernières semaines pour prendre la succession d'Igor Tudor, l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, est encore loin d'avoir rejoint la Commanderie. Dans un entretien accordé au site officiel du LOSC, le président des Dogues a répondu au club provençal.

Crédits photo : IconSport

Près de deux semaines après le départ pas forcément attendu d'Igor Tudor, la place d'entraîneur de l'Olympique de Marseille demeure toujours à disposition. Ce ne sont pourtant pas les pistes qui manquent. De Marcelino à Andoni Iraola en passant par l'étonnante rumeur Christophe Galtier, de nombreux profils ont été évoqués depuis quinze jours.

Parmi les noms cités pour reprendre les rênes des Ciels et Blancs, Paulo Fonseca ferait également parti des éventuels candidats. Plutôt jeune et assez moderne, le coach originaire du Portugal s'est déjà fait une belle réputation en Ligue 1 malgré une fin de saison en eau de boudin avec le LOSC. Mais il est finalement peu probable pour le moment que le technicien de 50 ans traverse l'Hexagone du Nord au Sud.

Pablo Fonseca ne devrait pas venir

Le LOSC n'aurait en effet pas vraiment l'intention de laisser partir son actuel entraîneur qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 avec les Nordistes. Lors d'un entretien publié sur le site officiel des Dogues, le président de Lille s'est en tout cas montré assez limpide sur sa vision de la situation.

“Comme je l’ai dit après le match à Troyes, ce n’est pas à moi de le dire, mais Paulo a déjà donné une réponse en conférence de presse, puis après le match, il l’a redit aux joueurs dans le vestiaire. Il est très heureux à Lille. Nous avons vécu une saison riche, avec beaucoup d’émotions et tout ce qu’une saison peut comporter. Il y a une vraie volonté de continuer ensemble, avec des conditions de travail et une relation qui sont très bonnes”, a ainsi tranché Olivier Létang.

À l’heure du bilan, que faut-il retenir de la saison lilloise ? 🔙 Olivier Létang, le Président Directeur Général du LOSC, nous livre son analyse et évoque les perspectives du club à l’aube d’une aventure 2023-2024 à résonnance européenne ↩️ — LOSC (@losclive) June 12, 2023

Voilà qui devrait donc régler la question alors que l'OM avance heureusement rapidement sur une autre piste bien plus sérieuse.

Source: Top Mercato.com