Marseille : une fusillade devant un bar fait cinq blessés, les tireurs en fuite
Quinze étuis de balle de calibre de 9mm ont été retrouvés sur la scène de crime. Deux victimes ont été transférées à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.
Une fusillade a fait cinq blessés lundi soir devant un bar du boulevard National, dans le 3e arrondissement de Marseille, révèle La Provence . Il est environ 23h10 quand une Audi blanche s'arrête devant le bar le Capados. Deux individus en sortent et ouvrent le feu sur cinq personnes attablées en terrasse avant de prendre la fuite, détaille une source policière au Figaro.
La voiture des suspects sera retrouvée abandonnée vers minuit à seulement un kilomètre de la scène de crime. Le conducteur et les tireurs sont toujours en fuite ce mardi matin et activement recherchés par les enquêteurs de la police judiciaire chargés de l'enquête.
À lire aussi«C'est la guerre des territoires»: un homme tué par balles à Marseille, la piste du règlement de compte lié aux stupéfiants privilégiée
Quinze étuis de balles retrouvés
Dans leur équipée criminelle, les tireurs ont fait cinq blessés : des hommes âgés de 48 ans, 35 ans, 33 ans, 32 ans et 30 ans. Parmi eux, deux ont été conduits à l'hôpital avec leur pronostic vital engagé, l'un étant touché à la nuque et aux jambes, l'autre à l'abdomen et à l'artère fémorale. Selon nos informations, les autres victimes ont été plus légèrement blessées aux jambes et à l'abdomen. L'une d'elles n'a pas nécessité de soin sur place.
Autour des victimes, quinze étuis de balle de calibre 9 mm ont été retrouvés. Une enquête pour «tentative d'assassinats en bande organisée» a été ouverte par le parquet de Marseille.
Source: Le Figaro