Pour "acheter des bières", elle laisse son bébé de 9 mois et son enfant de 9 ans seuls pendant plus de deux heures
L'alerte a été donnée par un voisin, qui entendait le nourrisson pleurer en continu depuis deux heures. Selon une information de nos confrères de Midi Libre, une femme, mère de deux enfants, a laissé ce samedi 10 juin en début de soirée ses deux enfants, dont un bébé de 9 mois, seuls dans leur appartement, à Montpellier (Hérault).
Lorsque la police, prévenue par le voisin, arrive sur place et frappe à la porte, personne ne répond. Le nourrisson continue pourtant de pleurer inlassablement.
La femme a tenté de faire demi-tour
C'est alors que la mère des enfants revient, quelques bières à la main, toujours selon le quotidien. Voyant les forces de l'ordre devant son domicile, la femme tente de faire demi-tour avant d'être rapidement rattrapée. Visiblement alcoolisée, elle ne retrouve pas les clés du logement.
Un policier décide donc de passer par le balcon, et trouve en rentrant dans l'appartement le nourrisson en pleurs et surtout en début de déshydratation, aux côtés de son frère qui essayait en vain d'apaiser la situation.
La mère, qui tente de minimiser les faits en déclarant être simplement sortie acheter des bières et des cigarettes, a été placée en cellule en dégrisement, puis en garde à vue pour soustraction d'un parent à ses obligations légales. Les enfants ont de leur côté été confiés à la cellule d'urgence du Foyer de l'enfance, en attendant une prise de décision pour leur avenir.
Source: Var-matin