Paris : des rames de métro bloquées sur la ligne 4, le trafic très perturbé
Des dizaines d'usagers, bloqués sous terre, sont en train d'être évacués, selon la RATP. Des perturbations sont attendues jusqu'à au moins 21h30.
Le trafic du métro parisien est sévèrement perturbé ce mercredi soir 14 juin, en raison d'au moins quatre navettes bloquées dans un tunnel situé entre la station Vavin et Odéon, a annoncé la RATP dans un tweet. Plusieurs agents interviennent actuellement pour débloquer la situation. À 20h20, près d'une heure après le début de l'incident, les quatre navettes, bondées, étaient en cours d'évacuation.
Des dizaines de personnes ne pouvaient pas sortir des rames, malgré une forte chaleur et sans climatisation, selon de nombreux témoignages et photos publiés sur les réseaux sociaux. «C'est le bazar ici, les gens s'énervent et veulent casser les vitres», avait publié un internaute bloqué. «Vous allez tuer des gens. Il n'y a pas de renouvellement d'air. On suffoque», écrit un autre.
À lire aussiModernisation du métro de Paris : la ligne 11 obtient de nouvelles rames
Des perturbations jusqu'à 21h30 au minimum
«Nous savons que la situation en cours est difficile. Les moyens humains à notre disposition sont en cours de déploiement. Nous vous demandons dans la mesure du possible de rester au calme à l'intérieur de votre rame», a écrit le compte Twitter de la ligne 4 du métro parisien. Des perturbations sont attendues au moins jusqu'à 21h30, sur tout le long de la ligne 4.
Le trafic a également été interrompu jusqu'à 20h15 sur la ligne 6, entre les stations Châtelet et Daumesnil, en raison d'un incident d'exploitation. Un bagage a aussi été oublié sur la ligne 5, causant son interruption entre République et Bastille, jusqu'à 21h30.
Source: Le Figaro