IKEA fabrique un canapé qui tient dans une enveloppe à l’aide d’une IA !
Avec l'aide d'un IA, IKEA a réussi à concevoir un canapé pliable qui pourrait être transporté dans une enveloppe.
IKEA se tourne de plus en plus vers les nouvelles technologies. Le géant suédois n’hésite pas à utiliser une IA pour inventer les meubles de demain. MCE TV vous raconte tout de A à Z !
IKEA se tourne vers l’avenir
Cela fait un petit moment qu’IKEA se penche sur les nouvelles technologies. En effet, le géant suédois essaye de vivre avec son temps.
À travers le globe, l’entreprise d’ameublement propose des nouveaux outils. Par exemple en Asie, des drones épaulent les employés pour compter les stocks. Rien que ça !
Du côté des Etats-Unis, IKEA a mis en place un service de design d’intérieur. Les clients sont donc accompagnés par des experts pour aménager une pièce de leur maison.
Le mois dernier, une nouveauté à vu le jour aussi dans les magasins français. Eh oui, avec Google Search, les clients peuvent voir un modèle en 3D des meubles sur leur smartphone.
IKEA a donc mis l’accent sur l’accès à son catalogue sur Internet. Toutes ces innovations sont là pour faciliter la vie de ses clients mais aussi de ces employés.
Mais la marque suédoise a voulu pousser sa technique un peu plus loin. En effet, l’entreprise jaune et bleu veut garder une longueur d’avance sur ses concurrents.
Donc pour ce faire, IKEA n’hésite pas à créer les meubles de demain. Pour ce faire, la marque d’ameublement s’est entourée d’un IA qui lui imagine des meubles.
Il y a quelques jours, un laboratoire qui travaille avec le géant suédois a mis au point un canapé qui pourrait révolutionner l’avenir des meubles. MCE TV vous en dit plus !
Un canapé pourrait tenir dans une enveloppe
IKEA réfléchi à comment les personnes vont aménager leur maison dans les prochaines décennies. C’est pour cela qu’elle a fait appel à un laboratoire.
Les recherches du géant suédois et du groupe de recherche SPACE10 ont enfin porté ses fruits. En effet, ces derniers ont mis au point canapé pas comme les autres.
Le meuble IKEA pourrait se plier au point de rentrer dans une enveloppe. Rien que ça ! Pour obtenir ce résultat, SPACE10 et l’entreprise d’ameublement ont fait de nombreuses requêtes à des logiciels comme Midjourney et Runway.
Le canapé en question serait donc modulable et composé de matériaux légers qui facilitent le pliage du meuble. Pour ce qui est du confort, IKEA n’a pas apporté de précision dessus.
Mais les matériaux présents dans ce canapé seraient l’alliance parfaite entre légèreté et résistance. En effet, le but du laboratoire est d’avoir un meuble qui pèse 10 kg.
Pour le moment, ce système est encore au stade de prototype. Eh oui, le laboratoire ne l’a toujours conçu. Ce projet de canapé pliable est surtout là pour montrer l’impact de l’IA dans la création des meubles du futur.
Les clients d’IKEA devront donc attendre un petit moment avant de transporter leur meuble dans une enveloppe. D’ici là, le géant suédois va sans doute continuer à développer des meubles avec l’aide d’une IA. Affaire à suivre !
Source: Mce tv