Gérard Depardieu écarté de la promotion de son dernier film à l'affiche "Umami"
Le producteur et le distributeur du prochain film avec Gérard Depardieu a décidé de ne pas associer le comédien à la promotion du long-métrage. L'acteur est accusé de violences sexistes et sexuelles par plusieurs femmes.
Zinc Film, le producteur et le distributeur d'Umami, film dans lequel Gérard Depardieu tient le rôle principal, a décidé de ne pas associer l'acteur à la promotion du film qui sortira en salle le 17 mai. La production du film affirme : " (...) nous nous en sommes réassurés, il n'y a eu aucun incident lors du tournage du film. Nous avons interrogé l'ensemble des équipes. Personne n'a signalé de comportement inapproprié de la part de Gérard Depardieu au cours du tournage."
Des mesures qui ont été prises après de récents témoignagnes. Le 11 avril, Médiapart a révélé que treize femmes accusent l'acteur de violences sexuelles. Celui-ci a déjà été mis en examen pour des soupçons de viols et d'agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould le 16 décembre 2020. L'acteur de 74 ans "dément formellement l'ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale", avait de son côté fait savoir à Mediapart le cabinet d'avocats Temime, chargé de le défendre. Une instruction est toujours en cours dans ce cadre.
Une sortie remise en cause
S'il a été question de décaler voire d'annuler la sortie du film, le distributeur a préféré la maintenir : "C'est une oeuvre collective qui a impliqué de nombreux talents. Nous ne voulons pas réduire à néant les centaines d'heures de travail et l'énergie considérable qui a été déployée (...)."
Umami est un film réalisé par Slony Sow qui raconte l'histoire d'un grand chef étoilé, Gabriel Carvin (interprété par Gérard Depardieu), qui décide de partir au Japon alors que sa vie personnelle bascule. Ce voyage est l'occasion pour lui de réaliser une introspection. Sandrine Bonnaire, Kyozo Nagatsuka, Rod Paradot et Bastien Bouillon complète le casting.
Source: franceinfo