"Je lui ai répondu que..." : Maïwenn se confie cash sur les caprices de diva de Johnny Depp sur son tournage
Il y a quelques mois, Maïwenn a fait appel à Johnny Depp pour son prochain film. Mais le tournage de Jeanne du Barry n'a pas été de tout repos à en croire la réalisatrice.
Louis XV au Festival de Cannes. En mai prochain sur la Croisette, c'est en effet le nouveau film de Maïwenn qui fera l'ouverture du mythique festival cinématographique. Pour Jeanne du Barry, la réalisatrice a choisi Johnny Depp pour incarner le roi de France. Un choix logique qu'elle ne regrette pas une seule seconde... malgré les caprices hallucinants de l'acteur. "Johnny est une star, un roi... et un Américain ! On m'avait précisé que, pour le prévenir qu'on l'attendait pour tourner une scène, je ne pouvais pas aller frapper à la porte de sa loge, s'est souvenu Maïwenn dans les colonnes de Première ce vendredi 28 avril. Or, un jour, je l'ai fait quand même. Et là, il m'a fait comprendre que j'avais commis une intrusion inacceptable et m'a demandé ce que ça me ferait si lui venait cogner à la porte de ma loge."
"Je lui ai répondu que tout le monde le faisait tout le temps. Parce que c'est ainsi que fonctionne un plateau en France", a ajouté Maïwenn, qui ne s'est pas laissée faire par le caractère de Johnny Depp. Et si le tournage de Jeanne du Barry s'est bien déroulé, la réalisatrice et l'acteur ont dû apprendre à se connaître mais surtout à appréhender les habitudes de l'autre. "Il faisait des efforts, même si je voyais que ça lui coûtait. J'ai compris qu'aux États-Unis, les stars ne se font pas vraiment diriger. Elles expliquent au réalisateur comment elles vont jouer la scène et le réalisateur suit le mouvement", a-t-elle décrit auprès de nos confrères. Et d'ajouter : "Mais en France, le boss, c'est le metteur en scène. Donc à chaque prise, je tournais évidemment sa proposition, mais je lui demandais aussi d'interpréter la mienne pour avoir le choix au montage".
"Le film de Maïwenn n'est pas un choix controversé"
Avant même sa présentation, ce film est en tout cas au coeur d'une polémique : d'abord pour la présence de Johnny Depp, accusé de violences conjugales par Amber Heard dans un procès déballage, mais aussi pour la plainte qui pèse sur la réalisatrice. Interrogé sur sa décision de mettre à l'honneur ce drame historique, le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, assurait à Variety que "le film de Maïwenn n'est pas un choix controversé" : "Parce que si Johnny Depp avait été interdit de travailler, ça aurait été différent. Mais ce n'est pas le cas. Tout dépend de la justice, et Johnny Depp a remporté son procès. Et le film ne porte pas sur Johnny Depp".
Source: Closer France