La plus grande station Hydrogène d’Europe inaugurée à la Porte de Saint-Cloud, une vitrine pour l’avenir

June 16, 2023
133 views

Zapping Autonews Green Hyundai Kona Electric (2023) : la nouvelle génération du SUV électrique en vidéo

Leader en matière de stations de recharge d’hydrogène pour véhicules légers, HysetCo vient d’inaugurer en cette mi-juin 2023 la septième en Île-de-France, à la Porte de Saint-Cloud de Paris. Construite au-dessus du périphérique de la capitale, elle vise notamment à servir de vitrine pour démontrer les capacités de ce type d’infrastructure à s’implanter au plus près de la demande, en ville, sans nécessité absolue de creuser pour l’installation des systèmes de refroidissement du gaz. Voir aussi - notre page dédiée à la technologie hydrogène

Une production nettement supérieure aux stations existantes

Credit Photo - Autonews

Elle suit donc les trois stations HysetCo existantes des départements franciliens, basées à la Porte de la Chapelle ainsi qu’aux aéroport d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle mais avec une capacité de production environ quatre fois supérieure à chacune d’entre elles, soit une tonne d’hydrogène par jour. De quoi en faire la plus grande station du genre en Europe à date, dotée de six pompes dont quatre à 700 bars et deux à 350 bars de pression (limitant le remplissage d’un réservoir à la moitié du plein). Le kilo d’hydrogène y est pour l’heure facturé 18 €.

12 stations d’ici l’été 2024

Credit Photo - Autonews

Quatrième du réseau HysetCo d’Île-de-France, elle est la première à produire ce H2 localement à partir d’énergies bas carbone par l’intermédiaire d’un électrolyseur intégré. L’eau est prélevée dans le réseau de la ville. La société a pour objectif d’offrir un maillage d’une douzaine de stations de ce type d’ici fin 2024, notamment en vue des Jeux olympiques organisés l’an prochain à Paris.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ? Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Podcast Men's Up Life

Pour résumer La région parisienne ajoute une nouvelle station hydrogène à son portefeuille. Celle-ci a été inaugurée mi-juin Porte de Saint-Cloud à Paris avec une capacité de production multipliée par quatre par rapport aux stations existantes de la société HysetCo. D'autres devraient s'implanter d'ici l'ouverture des Jeux Olympiques 2024.

Quentin Cazergues

Rédacteur

Source: Autonews