Plus de 500 personnes évacuées après un incendie au Martinez à Cannes
Par précaution, le personnel de l’établissement, aidé de la police municipale et nationale, a fait évacuer le prestigieux établissement de la Croisette, soit plus de 500 personnes, clients et employés.
D’importants moyens de secours ont également été déployés: une trentaine de pompiers et dix engins sous le commandement du lieutenant Ludovic Schmidt.
Alors que la chaussée sud était bloquée à la circulation de part et d’autre de l’hôtel et qu’un périmètre de sécurité a été établi, une lance a été utilisée en passant par l’extérieur sur l’aile gauche du Martinez, rue Latour-Maubourg. Une reconnaissance a également été effectuée à tous les étages pour vérifier que personne n’était resté.
Un infirmier pompier, également présent, a pris en charge deux personnes, légèrement intoxiquées par la fumée.
Complètement éteint avant minuit
Le foyer a été complètement éteint avant minuit, mais les pompiers ont effectué le désenfumage et des reconnaissances complètes avant d’autoriser la réintégration des lieux.
Ce qui n’a pas plu à une cliente en robe de soirée et talons hauts, visiblement excédée de devoir patienter avant de regagner sa chambre avec vue sur la Méditerranée…
Source: Nice matin