Colmar : important incendie de déchets et de végétation, une centaine de personnes évacuées
Un incendie de 1000 mètres carrés de pneus et de végétation s'est déclaré dimanche 18 juin en fin de journée dans le secteur de l'avenue de la Foire aux vins à Colmar. Une trentaine de maisons ont été évacuées, soit une centaine de personnes. "Les maisons et les caravanes ne sont pas touchées, elles étaient sous la fumée mais ils pourront probablement retourner chez eux", selon Eric Straumann, maire de Colmar qui s'est rendu sur place : "le feu s'est déclaré dans un dépôt sauvage de pneus, à l'arrière d'une aire d'accueil des gens du voyage". Il n'y aura pas besoin de "relogement", selon Eric Straumann.
ⓘ Publicité
Un périmètre de sécurité a été établi et la circulation des trains est à l'arrêt, les trains arrêtés sont actuellement en gare de Colmar. Selon nos informations, tous les trains entre Strasbourg et Mulhouse sont actuellement supprimés. La circulation aérienne a également été stoppée à l'aérodrome, selon la préfecture du Haut-Rhin.
Un très important dispositif de sécurité composé des pompiers, de la police municipale et de la police nationale a été mis en place. Eteindre un feu de pneus est souvent "très long", selon la préfecture du Haut-Rhin.
La ville de Colmar recommande "ne pas venir sur site" pour ne pas déranger les secours et "être incommodé par les fumées".
Source: France Bleu