Violents Affrontements Entre Tsahal Et Des Palestiniens Lors D'une Opération À Jénine
Des affrontements à Jénine lundi matin ont fait cinq blessés légers côté israélien, et trois morts et 30 blessés côté palestinien
Des hélicoptères de l'armée israélienne ont mené lundi matin des frappes à Jénine, en Cisjordanie, après de violents affrontements qui ont éclaté entre les forces de Tsahal et des Palestiniens lors d'une une opération anti-terroriste. Il s'agit des premières frappes aérienne menées par Israël en Cisjordanie depuis 2002. Selon l'armée, les frappes n'ont pas visé des bâtiments ou des hommes armés, mais des zones ouvertes pour permettre aux forces de se retirer de la région.
https://twitter.com/i/web/status/1670669404525264897 Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur gérer mes préférences .
"Des hélicoptères de combat ont tiré dans la région de la ville de Jénine après avoir identifié des hommes armés dans la région. Plus tôt ce matin, des soldats de la police militaire, des forces spéciales et une patrouille de parachutistes ont procédé à l'arrestation de deux hommes recherchés dans la ville de Jénine", a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué. Les violents heurts qui ont éclaté lors de l'opération visant à arrêter des terroristes recherchés à Jénine ont fait cinq blessés légers côté israélien, et trois morts et 30 blessés côté palestinien, selon plusieurs sources.
https://twitter.com/i/web/status/1670653768491319298 Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur gérer mes préférences .
Au cours de l'opération, les forces israéliennes ont essuyé des tirs, provoquant des échanges de coups de feu nourris avec les terroristes. Les médias arabes affirment que la fusillade a éclaté alors que l'armée israélienne couvrait l'extraction des forces de la police des frontières infiltrées de Jénine à la suite de l'opération. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les forces israéliennes opérant dans la ville, avec le bruit d'une fusillade nourrie en arrière-plan. Un véhicule israélien a par ailleurs été endommagé.
Deux terroristes recherchés, Assem Abu al-Haija et Mussab Hassan al-Barmaki, ont été arrêtés au cours de l'opération.
Source: i24NEWS en Français