Squid Game saison 2 : star de la K-pop, vedette de Disney… Netflix révèle le nouveau casting

June 19, 2023
414 views

Êtes-vous prêts pour un deuxième tour de « Squid Game » ? Netflix a lancé les hostilités ce week-end lors de son festival Tudum au Brésil. Nouveau casting et retour des stars de la saison 1 étaient au programme des révélations.

Les seuls survivants de la saison 1, Lee Jung-jae, Lee Byung-Hun, Wi Ha-jun et Gong Yoo, seront donc bien là, a révélé la plateforme lors de son événement samedi. Parmi les nouveaux venus figurent quatre stars masculines : Im Siwan, ancien membre du groupe de K-pop ZE : A et connu pour des rôles dans des films comme « The Attorney » et « Emergency Declaration » ; Kang Ha Neul, apparu dans des « K-dramas » comme « Midnight Runners », « When the Camellia Blooms » ; Park Sung Hoon, issu de l’autre succès coréen de Netflix « The Glory » ; et Yang Dong Geun, aperçu ans le populaire « K-drama » de Disney +, « Connect ».

Au lendemain de l’annonce, certains fans ont vivement regretté l’absence - pour l’instant - de femmes dans ce casting, surtout après l’explosion de popularité du mannequin devenu actrice HoYeon Jung lors de la saison 1.

WE DONT CARE WHERE IS HOYEON JUNG https://t.co/67S5rwVl3Z — amaris 🍡 (@defaphase) June 17, 2023

La saison 2 de Squid Game ne devrait pas être diffusée avant 2024. À l’instar de la première saison, énorme carton mondial, les prochains épisodes seront écrits et réalisés par le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, qui a remporté un Emmy award pour son travail sur la série l’an dernier.

Une téléréalité « Squid Game » en novembre

Squid Game a fait ses débuts sur Netflix le 17 septembre 2021. Presque instantanément, elle est devenue un phénomène mondial, accumulant 1,65 milliard d’heures de visionnage en 28 jours et atteignant finalement 111 millions de comptes Netflix. Elle reste la série la plus regardée de l’histoire du diffuseur. Elle a ensuite été récompensée aux Emmy awards en 2022, avec 14 nominations et six trophées, dont celui du meilleur acteur pour Lee Jung-jae, le premier acteur asiatique à gagner dans cette catégorie.

Source: Le Parisien