Fête de la musique 2023 : revivez en direct les concerts organisés dans le Loiret
Plusieurs communes du Loiret s'animent pour la Fête de la musique, mercredi 21 juin, malgré la vigilance orange aux orages et aux pluies-inondations dans le département pour la soirée.
Certaines communes ont cependant décidé d'annuler : Gien, où le conseil municipal, réuni en fin d'après-midi, a voté l'annulation à une large majorité, mais aussi Briare et Chatillon-Coligny.
Fête de la musique : quel est le programme dans le Loiret ?
Le direct :
Il y a foule dans les rues d'Orléans :
À Orléans, c'est animé, place de Loire :
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région. Je m'inscris NL {"path":"mini-inscription","id":"RC_Loisirs","accessCode":"14330082","allowGCS":"true","bodyClass":"ripo_generic","contextLevel":"KEEP_ALL","filterMotsCles":"6|10|12|55|17097","gabarit":"generic","hasEssentiel":"true","idArticle":"4330082","idArticlesList":"4330082","idDepartement":"264","idZone":"22117","motsCles":"6|10|12|55|17097","premium":"false","pubs":"banniere_haute|article|article2|article3","site":"RC","sousDomaine":"www","urlTitle":"fete-de-la-musique-2023-retrouvez-en-direct-les-concerts-organises-dans-le-loiret"}
À Orléans, rock endiablé et danses de salon sur le parvis de la cathédrale
A Montargis, après la pluie, les Montargois profitent des rares groupes qui n'ont pas rangé leurs instruments.
À Orléans, hommage au groupe Abba :
Fête de la musique a Orléans : l'hommage aux suédois d'Abba par la fanfare Cédez le passage. Truculent @larep_fr pic.twitter.com/nMqZ3b4own — David Creff (@CreffDavid) June 21, 2023
À Pithiviers, sur la scène dédiée à l'école de musique, les groupes s'enchaînent. Le groupe les Associés captive le public venu en nombre.
À Montargis, si la Fête de la musique n'est pas annulée, depuis 19 heures, les artistes n'ont pu encore se produire à cause de la pluie.
À Olivet, le coup d'envoi de cette édition 2023 de la Fête de la musique a été donné par les élèves du conservatoire devant un public très nombreux, sur le parvis de l'Alliage. La soirée se poursuit avec de nombreux concerts notamment au parc du Poutyl.
À Orléans, devant le bar Le Vieux comptoir de Marco, le groupe de métal Fall Down into mass society. Un groupe de jeunes d'Orléans dont c'est le premier concert. Plutôt bruyant... C'est du métal !
À Artenay, pour célébrer la Fête de la musique, l'Ecole de musique municipale fait voyager les spectateurs dans une programmation riche en instruments sur la place central, rue des Ecoles. Cela a commencé avec l'atelier vent et l'harmonie junior, dirigé par Rémi Lamotte et Louis Janvier.
Puis, Louis Janvier a présenté le groupe "Percutchak", un groupe de percussion et a montré au public ce qu'était le "rythme signé". C'est un langage gestuel intuitif permettant une forme de composition musicale basé sur le tempo.
Enfin, Florence van Gerdinge a fini cette programmation avec l'orchestre à cordes. Les musiciens ont joué des morceaux très variés, tel qu'une balade irlandaise, en passant par Bob Marley et allant jusqu'au Mexique avec la musique La Bamba.
L'Aziza de l'immense Daniel Balavoine par la chorale A Croche chœur Orléans. Éternelle variété française interprétée à l'entrée de la rue Pothier.
À Orléans, premières gouttes d'eau sur la ville et le parvis de la cathédrale qui se remplit peu a peu. Pas de quoi faire trembler le guitariste de ZZ Top qui en a vu d'autres... Ressemblant, non ? C'est le groupe Alias qui envoie drôlement .
Toujours à Pithviers, une vingtaine de personnes écoutent la fanfare de l'Alouette qui joue sur la place Charié. Quelques Pithivériennes s'inquiètent de la météo. De petites gouttes sont tombées.
A Fay-aux-Loges, la Fête de la musique a pris ses quartiers à la piscine ou encore la salle polyvalente. Une nouveauté qui a séduit le public, venu écouter des groupes de la région au style varié et divers.
A Pithivers, la place De Gaulle n'a pas été oubliée. Cette année, c'est Tony et ses amis musiciens qui se chargent de jouer des airs de fête depuis 18 heures avec tous leurs répertoires des chansons des années 80, en français ou en anglais.
La commune de Pithviers est animée depuis 17 heures. Les élèves de l'école de musique ont lancé les festivités sur la place Denis-Poisson.
Source: La République du Centre