Lyon : cinq blessés lors d’une violente bagarre entre membres d’ultra gauche et d’ultra droite en plein centre-ville

June 22, 2023
87 views

A partir de 20h, place de la République, une manifestation a débuté dans la capitale des Gaules "pour Steve Maia Caniço et les Soulèvements de la terre, contre la répression et les violences policières". Les participants voulaient notamment dénoncer la dissolution du collectif proche de l’extrême-gauche, prononcé ce mercredi matin en conseil des ministres notamment après les graves événements de Sainte-Soline.

D’après plusieurs témoins, plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques. Puis, du côté de la place Ampère au niveau du croisement avec la rue Henri IV, une violente bagarre a éclaté entre des manifestants et des membres de l’ultra-droite. Ces derniers auraient été plusieurs dizaines à participer aux violences, certains étaient cagoulés. Des jets de projectiles ont été réalisés entre les deux groupes qui s’affrontaient, certaines personnes étaient aussi armées de barres de fer pour porter des coups.

Selon nos informations, cinq personnes ont finalement été prises en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône à l’issue de cet affrontement. L’un des blessés a été transporté à l’hôpital, il était alors dans un état d’urgence relative.

On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées par la police qui avait fort à faire durant la soirée à l’occasion de la Fête de la Musique.

Source: Lyon Mag