Vous n’avez certainement pas vu la même version du dernier Spider-Man que vos amis

June 23, 2023
356 views

Spider-Man Across the Spider-Verse est diffusé au cinéma depuis le 31 mai 2023

Les internautes se sont rendu compte qu’il y avait plusieurs versions du film

Cela a été confirmé par l’un des monteurs du long métrage

Alors que Spider-Man Across the Spider-Verse continue de tisser sa toile au box-office, une nouvelle vient d’ébranler les fans du film d’animation consacré à Miles Morales. Presque un mois après sa sortie, le long métrage n’a pas encore livré tous ses secrets et continue de nous surprendre.

En plus d’être une véritable claque sur à peu près tous les plans, un des monteurs de ce deuxième volet a confirmé que plusieurs versions de Spider-Man Across the Spider-Verse ont été diffusées dans les salles obscures du monde entier. Résultat ? Nous n’avons peut-être pas tous vécu la même expérience au cinéma.

Si cela est déstabilisant au premier abord, cela tombe finalement sous le sens pour un film qui traite du multivers. Mais quelles sont les différences entre les diverses versions de Spider-Man Across the Spider-Verse ?

Spider-Man Across the Spider-Verse continue de surprendre

Que l’on vous rassure tout de suite : les différences repérées par les fans de Spider-Man Across the Spider-Verse sont minimes et n’ont pas de réelles conséquences sur la trame du long métrage. Il n’y a pas de fin alternative ou de changement drastique de l’intrigue, juste quelques éléments divergents inoffensifs.

Tout commence sur les réseaux sociaux. Spider-Man Across the Spider-Verse fait un véritable carton et les fans échangent (vraiment) beaucoup sur le long métrage après l’avoir vu une, deux, trois fois. Des théories sur la suite sont notamment publiées, histoire de prendre son mal en patience avant la sortie de Spider-Man Beyond the Spider-Verse le 3 avril 2024.

Mais à force de parler du métrage, les internautes ont remarqué qu’ils n’avaient pas forcément vu le même film. Sont-ils victimes de l’effet Mandela ? Ça y est, les fans de Spider-Man Across the Spider-Verse ont perdu la tête à force de plonger dans des théories tarabiscotées ? Rien de tout cela : les monteurs du film ont juste voulu titiller les spectateurs.

Sur Twitter, Andy Leviton s’en amuse et a fini par cracher le morceau. “Je me demandais quand les gens allaient commencer à s’en rendre compte… ” dit-il dans un tweet. De quoi créer un raz de marée. Une scène a fait tiquer les internautes. Lorsque Miguel O’Hara/Spider-Man 2099 fait appel à son IA Lyla alors qu’il affronte le Vautour issu de la Renaissance. Dans une version, elle le taquine et le pointe du doigt tandis que dans une autre, elle le taquine et prend un selfie avec un (adorable) filtre lapin.

I was wondering when people might start noticing… https://t.co/E6G9tUXmDE — Andy! Leviton (@AlliterAndy) June 23, 2023

Les spectateurs ont remarqué d’autres minimes différences. En général, il s’agit seulement d’un changement de répliques. Des micro détails qui passionnent les internautes à l’heure actuelle. Cela pourrait être une bonne raison supplémentaire de retourner dans les salles obscures et revoir Spider-Man Across the Spider-Verse. Si vous n’avez pas encore vu le film, on vous donne 5 excellentes raisons de le faire sans plus attendre !

Other differences according to viewers pic.twitter.com/ZAvNFbyGYY — Culture Crave 🍿 (@CultureCrave) June 23, 2023

Difficile de savoir le nombre de versions de Spider-Man Across the Spider-Verse qui circulent dans les cinémas du monde entier. Aussi, nous ne savons pas précisément s’il s’agit d’une volonté explicite des équipes du long métrage, étant donné qu’il nous emmène dans le multivers, ou pas.

Rappelons que Sony Pictures a envoyé une nouvelle version de Spider-Man Across the Spider-Verse à tous les cinémas diffusant le long métrage après que quelques fans aient signalé des problèmes de son. Si le souci ne concernait qu’une petite poignée de salles, Sony Pictures avait mis à jour toutes les copies du film. Ce qui pourrait expliquer ces différentes versions du métrage en circulation.

Source: Presse-citron