À Nice, trois adolescents interpellés après avoir crié "Allah Akbar" en pleine messe dans une église
Ce n’est probablement qu’un jeu, mais il a effrayé les paroissiens de Saint-Joseph, dans le quartier du port de Nice. En début d’après-midi, ce vendredi 23 juin, c’est dans cette église, située 21, rue Smolett, que trois mineurs ont crié "Allah Akbar" (Dieu est grand) pendant l’office religieux. Ils ont été retrouvés et interpellés grâce aux caméras de vidéoprotection.
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, en charge de la sécurité, qui a relaté les faits sur son compte Twitter, raconte: "Nous avons été alertés à 15h33 par le père Bottin de l’église Saint-Joseph, nous signalant que trois jeunes individus avaient crié "Allah Akbar" avant de prendre la fuite en courant, vers l’avenue de la République."
Des adolescents entre 12 et 13 ans
Aussitôt, les recherches s’organisent, en lien étroit avec le centre de supervision urbain. Les écrans permettent de localiser le trio: "On suit les trois individus entre la rue Beaumont, le tram dans lequel ils montent et Libération."
C’est là que les gamins descendent. Devant les jardins de la villa Thiole où, "grâce au suivi conséquent et aux caméras", les policiers municipaux les interpellent. Il s’agit de trois garçons âgés de 12 et 13 ans, demeurant dans différents quartiers de Nice. "Nous les avons remis à la police nationale." A elle de mener l’enquête et au Parquet de décider des suites judiciaires à donner à cette affaire.
Pour le bras droit de Christian Estrosi, "cette affaire nécessite une suite, car elle a provoqué un vif émoi dans l’église, même si c’est un jeu. Et il faut faire comprendre à ces jeunes que ce n’est pas un jeu..."
Source: Nice matin