Euro Espoirs : La France se rapproche des quarts après sa victoire sur la Norvège
L'équipe de France s'est imposée sur la plus petite des marges ce dimanche soir (1-0) contre la Norvège grâce à un but d'Olise. Les Bleuets enchaînent une deuxième victoire consécutive et se rapprochent des quarts de finale. Pour cela, il faudra bien finir le boulot contre la Suisse ce mercredi.
Olise débloque la situation
À défaut d'être brillants sur l'ensemble de la rencontre, les Bleuets l'ont été au meilleur des moments, ce dimanche soir, dans le cadre de la deuxième journée de l'Euro Espoirs.En partant de ce postulat-là, la première période n'a guère ressemblé à quelque chose. En dehors d'une tête cadrée d'Adli dans la surface, après un centre de Larouci côté gauche (13'), il n'y a rien eu à se mettre sous la dent. Avec un seul tir intéressant contre 0 côté norvégien en première mi-temps, les Espoirs ont montré de la volonté mais pas assez d'inspiration pour faire bouger le bloc adverse.
À la pause, le sélectionneur Sylvain Ripoll a rectifié le tir auprès des siens juste assez pour que l'on puisse voir une deuxième période d'un autre acabit. Titulaire en position de meneur de jeu devant Chotard et Caqueret, Enzo Le Fée allumait la première mèche mais son tir du gauche n'inquiétait pas Klaesson (53'). Ce n'était que partie remise puisque quatre minutes plus tard, le pauvre Klaesson allait chercher le ballon au fond de ses filets. Sur un centre d'Adli, Kalimuendo loupait son intérieur du pied près du but mais Michael Olise surgissait pour conclure d'un plat du pied salvateur (1-0, 57'). Soulagés par cette ouverture du score, les Bleuets se relâchaient petit à petit et multipliaient les occasions franches par l'intermédiaire de Gouiri (70'), Cherki (71') et Wahi (79').
Malgré la supériorité des Tricolores durant la rencontre, ces derniers ont sué jusqu'à la dernière goutte car la Norvège décidait d'emballer la rencontre dans les dernières secondes. Dans le temps additionnel, Castello Lukeba a même sauvé un ballon sur sa ligne après un tir de Jatta à bout portant... Comme contre l'Italie, la France s'impose mais a toujours cette fâcheuse tendance à se faire peur dans les moments cruciaux. Espérons, pour la bande à Sylvain Ripoll, que les Bleuets gommeront rapidement ces petites erreurs lors du dernier match contre la Suisse prévu ce mercredi. On le rappelle, un match nul suffit pour voir les quarts de finale. Mais, avouons-le, une victoire sera tout de même bonne à prendre.
Source: Toute l'actualité sportive sur Orange