MotoGP Pays-Bas, Assen J3, Brad Binder (KTM/4) : "les règles sont claires, je me sens en état de mort cérébrale de refaire la même erreur"
MotoGP Pays-Bas, Assen J3, Brad Binder (KTM/4) : « les règles sont claires, je me sens en état de mort cérébrale de refaire la même erreur »
Publicité
Brad Binder a ainsi résumé de manière lapidaire son week-end à Assen où il a joué les premiers rôles avec sa KTM : « une quatrième place, ce n’est pas terrible, mais deux podiums, ce serait mieux ». Puis il doit reprendre son souffle pour refreiner une colère qu’il nourrit contre lui-même pour avoir passé le drapeau à damier du samedi et du dimanche en étant sur le podium avant de rejoindre son box en dehors de celui-ci et pour la même raison. Explication …
Brad Binder était dépité au moment de faire le bilan de son Grand Prix des Pays-Bas, huitième manche de la saison qui s’est déroulée à Assen ce week-end. Il a joué les premiers rôles dans le top 5 et c’est tout à son honneur, éclipsant même son équipier Jack Miller avec sa KTM. Cependant, ce dont on retiendra de lui ce sont deux pénalités en deux jours pour avoir commis le même dépassement de piste dans le dernier tour et au même endroit !
« Nous avons fait du bon travail jusqu’au dernier tour aujourd’hui » commence le brillant Sud-Africain qui ajoute aussitôt : « je voudrais m’excuser auprès de l’équipe car je leur ai refusé deux podiums. Ils ont fait un excellent travail et ont montré beaucoup d’engagement. Je suis désolé d’avoir gâché ça ». Car il ne se cache pas derrière son petit doigt : « les règles sont claires, je me sens en état de mort cérébrale de refaire la même erreur. Je n’ai pas remarqué que je quittais la piste ».
A double dose of heartbreak for @BradBinder_33 this weekend! 💔 Unbelievably, he strayed onto the green on the last lap again today 🤯#DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/LyvdiPVWeB — MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 25, 2023
Brad Binder : « comment est-ce que j’ai pu refaire ça ? »
Il se souvient comment il a appris sa récidive : « au virage 1, Aleix a alors pointé le « green ». J’ai alors vu sur l’écran de télévision et je me suis demandé : ‘Comment est-ce que j’ai pu refaire ça ? » C’était peut-être de quelques millimètres, mais c’est comme ça ».
Reste que cette dernière manche avant la trêve estivale a été encourageante pour la seconde mi-temps à venir : « nous avons été rapides à chaque course. Si ce n’était pas moi, alors Jack Miller. Nous étions sur le podium à presque toutes les pistes. Ce week-end, j’avais la meilleure moto de toute la saison. J’ai toujours eu du mal avec les arrêts et un avant bloquant. Les gars ont trouvé quelque chose qui m’a aidé. Cela a changé la donne. Sur d’autres pistes, ce sera un gros avantage pour faire la différence. J’ai hâte de voir ce que la seconde moitié de la saison nous réserve » termine-t-il.
Source: Media Service