Zidane l'avoue, il aurait peut-être eu plus de mal à performer dans le football moderne
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus
Zinedine Zidane aurait-il aimé être joueur professionnel en 2023 ? S'il n'a pas répondu directement à la question, ZZ s'est exprimé sur le football d'aujourd'hui au micro de Téléfoot ce dimanche. Toujours à la recherche d'un nouveau challenge sur un banc, le champion du monde 1998 a évoqué l'évolution physique du ballon rond, en prenant comme exemple son cas personnel.
"Ça m'aurait peut-être joué des tours"
Les joueurs et les équipes sont maintenant ultra préparées et rien n'est laissé au hasard par les staffs, une évolution par rapport au début des années 2000 selon Zizou. Le Ballon d'or 1998 l'assure, il aurait sans doute eu plus de difficulté à performer dans le football dit "moderne" même avec une qualité technique des plus parfaites :
"Le foot aujourd'hui, physiquement ça a beaucoup changé. À l'époque, tu étais un peu moins bien physiquement, ce n''était pas bien grave. Avec la technique tu pouvais t'en sortir, aujourd'hui c'est plus compliqué. Moi, sur le plan physique, ça m'aurait peut-être joué des tours. C'était aussi peut-être mon problème le physique, même si j'étais très sérieux j'avais du mal à récupérer. En 2023, je ne sais pas si j'aurais été prêt physiquement."
Source: Onze Mondial