Six blessés à l'arme blanche en quelques jours à Nice: voici ce que l'on sait

June 25, 2023
395 views

C'est une série noire. En quatre jours jours et quatre nuits, six personnes ont reçu des coups de couteau dans la rue à Nice. On fait le point sur ces agressions devenues courantes.

Deux hommes blessés mercredi 21 juin lors de la Fête de la musique

Mercredi 21 juin, soir de la Fête de la musique, un homme de 29 ans a été poignardé au thorax, rue Joseph-Garnier à Nice.

Malgré une plaie de 6 cm, son pronostic vital n'était pas engagé au moment de son transport à l'hôpital Pasteur 2. Le suspect a pu être retrouvé et interpellé par la police municipale.

Le même soir, vers 2h30 du matin jeudi 22 juin, dans des circonstances encore inconnues, un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé au couteau, quai des Etats-Unis à Nice.

Il a été pris en charge et transporté par le Smur et les pompiers à l’hôpital Lenval.

à lire aussi Une rixe entre Tchétchènes et Géorgiens fait deux blessés jeudi soir dans un quartier de Nice

Une rixe qui tourne mal dans le centre-ville de Nice samedi après-midi

Un jeune homme a été blessé par arme blanche, le samedi 24 juin à Nice, en plein centre-ville.

Les faits se sont déroulés en plein après-midi, rue de la République. Selon une source proche de l’enquête, il s’agirait d’une rixe qui a mal tourné entre trois hommes.

Les sapeurs pompiers sont intervenus pour prendre en charge le blessé, âgé de 17 ans. Il a été transporté à l'hôpital Lenval, non médicalisé.

Deux individus ont pu être interpellés grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il s’agirait de deux personnes "qui semblaient connaître la victime et qui auraient eu un différend avec elle".

3 nouvelles victimes, dont un mineur, dans la nuit de samedi à dimanche

Vers 3h du matin ce dimanche 25 juin, les pompiers du Sdis 06 ont dû intervenir pour trois blessés, visiblement à l’arme blanche.

Les trois victimes ne sont pas gravement atteintes.

Deux hommes de 32 et 25 ans ont été transportés non médicalisés à Pasteur 2. Et un mineur de 17 ans a été conduit à Lenval: ses jours ne sont pas non plus en danger.

Source: Nice matin