Moutons retrouvés dans un appartement de Nice: Henry-Jean Servat propose d'intervenir avec la Fondation Brigitte Bardot

June 26, 2023
458 views

Henry-Jean Servat n'a plus de délégation mais poursuit malgré tout son engagement pour les animaux. Quitte à être un peu interventionniste. Ce dimanche 25 juin, des policiers de la BAC ont découvert un élevage clandestin et un abattoir sauvage d'une quarantaine de moutons, dans un appartement de la cité des Liserons à Nice.

Les pauvres bêtes étaient entassées dans une pièce, de 12m², au milieu du foin et servait d'abattoir sauvage. Deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Quant à Anthony Borré, premier adjoint à la mairie de Nice, il a assuré qu'un éleveur allait récupérer les bêtes.

Henry-Jean Servat a contacté la Fondation Brigitte Bardot

Mais ce lundi, Henry-Jean Servat, qui n'a plus la délégation dédiée aux animaux de la mairie de Nice, a assuré avoir pris contact avec la Fondation Brigitte Bardot, "pour sauver les animaux d'une mort atroce".

#NICE06 Réactif immédiatement, je veux absolument sauver d'une mort atroce ces dizaines de moutons trouvés ds appartement social squatté de @VilledeNice. Je peux intervenir avec Fondation Brigitte Bardot, contactée, et DDPP. Ne manque plus qu'accord officiel pic.twitter.com/cEDPoXiLEd — Henry-Jean Servat (@HenryJeanServat) June 26, 2023

"J'ai pris contact avec Fondation Brigitte Bardot qui est d'accord pour les récupérer et les abriter, sains et saufs. Pour leur éviter d'être remis dans le circuit et égorgés (...) je veux absolument sauver d'une mort atroce ces dizaines de moutons", écrit-il sur Twitter.

"Ne manque plus qu'accord officiel", poursuit-il dans un tweet.

La balle est désormais dans le camp de la mairie...

Source: Nice matin