Un train Ouigo Paris-Lyon tombe en panne à Nuits : deux femmes hospitalisées à la suite d'un malaise

June 26, 2023
495 views

Un incident est survenu sur la ligne SNCF Paris-Lyon, dans la soirée du dimanche 25 juin 2023. Le train Ouigo n° 5765 en provenance de Paris-Austerlitz et à destination de la gare Lyon-Pardieu s'est arrêté sur les voies vers 20 h 30, en raison d'une panne, peu avant son entrée en gare de Nuits-sous-Ravières.

Locomotive de secours

Ce train corail, à bord duquel se trouvaient environ 700 passagers, est resté immobilisé plusieurs heures sur les voies. Les voyageurs ont dû prendre leur mal en patience, jusqu'à l'arrivée d'une locomotive de secours, dépêchée sur place depuis la gare de Laroche-Migennes. L'ensemble des wagons a pu être rattaché à ce véhicule de secours et le train a pu repartir peu avant deux heures du matin.

"Les passagers ont été ravitaillés en eau et en coffret repas", dans l'attente du retour à la normale, indiquait le service communication de la SNCF, ce lundi 26 juin. Un TER a été retardé, en raison de l'incident.

Deux femmes, dont une enceinte, ont été victimes de malaises en raison de la chaleur. La première a été transportée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Tonnerre, la seconde vers celui de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or).

La SNCF a indiqué qu'un dédommagement financier exceptionnel sera versé aux clients impactés.

premium Un incendie ravage un bâtiment à la maison d'enfants Théodore-de-Bèze de Paron : une adolescente placée en garde à vue

Thomas Ribierre

Source: L'Yonne Républicaine