Nombreux gendarmes, hélicoptère, barrages routiers... un homme activement recherché dans les Alpes-Maritimes interpellé
La gendarmerie nationale a mené des opérations de recherches dans un cadre judiciaire, ce mardi, dans la région grassoise.
Les militaires ont notamment fait appel à un hélicoptère qui a survolé plusieurs communes. Des barrages routiers avec fouilles de véhicules ont été effectués notamment à Saint-Cézaire et Spéracèdes.
Objectif: retrouver un suspect recherché depuis plusieurs semaines pour des atteintes aux personnes commises dans les Alpes-Maritimes et au-delà.
Une opération de police judiciaire d’envergure a été menée à partir de 10h30, sous le contrôle du parquet de Grasse. Militaires et magistrats ont observé la plus grande discrétion au cours des opérations. Discrétion à laquelle nous nous sommes également astreints, afin de ne pas nuire à l’enquête.
Celles-ci ne sont néanmoins pas passées inaperçues. Au point d’avoir un impact sur certaines activités sociales et de susciter un certain émoi.
Alerte levée
La Ville de Peymeinade a ainsi communiqué sur Facebook, vers midi, autour "d’un individu en fuite actuellement recherché par la Gendarmerie à #Peymeinade. Par mesure de précaution, les écoles et les bâtiments publics seront fermés tant que les opérations ne sont pas terminées. L’entrée des collégiens passant le brevet s’effectuera en présence des policiers municipaux. Il est préférable de limiter ses déplacements."
La municipalité a par la suite partagé un nouveau message rassurant, signalant que la situation avait évolué.
De fait, le suspect -un Azuréen de 23 ans- a été interpellé en début d’après-midi, sur la voie publique et sans difficulté, entre Châteauneuf-Grasse et le Rouret.
Selon les premiers éléments, il n'était pas armé. Il devait être entendu sous le régime de la garde à vue.
Source: Nice matin