Les puces pèsent sur la tendance à Wall Street

June 28, 2023
471 views

Les traders de la Bourse de New York, aux Etats-Unis

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en baisse en début de séance mercredi, plombée par le recul des valeurs liées aux semi-conducteurs.

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones perd 93,34 points, soit 0,28%, à 33.833,4 points et le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,31% à 4.364,64 points.

Le Nasdaq Composite perd 0,28%, soit 37,946 points, à 13.517,727.

L'indice S&P des hautes technologies abandonne 0,52% et celui du secteur des semi-conducteurs recule de 1,64%.

Parmi les titres qui composent ces indices, Nvidia et Advanced Micro Devices perdent 3% et 1,74% respectivement, en réaction à une information du Wall Street Journal selon laquelle Washington envisage de nouvelles restrictions sur les exportations de puces d'intelligence artificielle (IA) vers la Chine.

Dans un autre catégorie, General Mills abandonne près de 4,5% après que le fabricant de produits alimentaires conditionnés a dit attendre un bénéfice annuel inférieur aux estimations des analystes.

Les investisseurs attendent l'intervention des présidents de la Réserve fédérale, Jerome Powell, et de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, dans le cadre du forum annuel de la BCE au Portugal.

"(Jerome) Powell va répéter que tout dépend des données, qu'une hausse de taux d'un quart de point est probable lors de la prochaine réunion et que les toutes les options sont possibles pour septembre", a déclaré John Brady, vice-président chez RJ O'Brien & Associés.

Les traders estiment à 76,9% la probabilité que la Fed augmente ses taux de 25 points de base en juillet et qu'elle les maintienne à 5,25%-5,50% jusqu'à la fin de l'année, selon Fedwatch.

Après la publication mardi d'une série de statistiques montrant la solidité de l'économie américaine, les marchés suivront attentivement vendredi les chiffres de l'inflation PCE.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Laetitia Volga avec Sruthi Shankar et Johann M Cherian, édité par Kate Entringer)

Source: Boursorama